Magazine Beauté

La douceur des îles dans la salle de bain

Publié le 14 juin 2015 par Caroline

Coucou les filles.

En ce moment, j’ai l’impression de parler d’huile dans tout mes articles, mais que voulez-vous, quand on aime, on ne compte pas?

Il y a quelques semaines, mon partenaire Léa Nature m’a fait parvenir pour test l‘huile sèche de Coco de la marque Natessance. Et mordu d’huile que je suis, je me devais de vous la présenter.

IMG_6758

Ce que dis la marque?

Description :

Ses propriétés adoucissantes et désaltérantes rafraîchiront votre peau pour une sensation de confort intense. Tel un voyage vers une destination paradisiaque, votre peau retrouvera souplesse et bien-être.

Conseil :

Testé sous contrôle dermatologique Appliquer sur les zones sèches du visage et du corps ainsi que sur la chevelure, pour la protéger et l’embellir.

Formulé avec :

triheptanoin, cocos nucifera (coconut) oil, tocopherol, parfum (fragrance), helianthus anuus (sunflower) seed oil.

IMG_6763

Ce que je pense de ce produit?

L’huile sèche de coco de chez Natessance se présente dans un flacon en verre ( à manipuler avec précaution pour les maladroites comme moi)

Le packaging est sobre, mais très chic. Il a un côté très exotique avec sa petite noix de coco sur le packaging.

Le défaut que je pourrais lui trouver serait l’absence d’une pompe. J’ai toujours peur de mettre trop de matière. Mais en dosant précautionneusement, je me suis habituée.

IMG_6764

Vous devez vous dire que j’ai un peu pété un câble. Cela fait des mois que je vous rabâche que l’huile de coco et moi, on est pas copine.

Effectivement, je ne l’utilise pas sur le visage, et je ne le ferais pas.

Je rappelle que pour les peaux à tendance acnéique comme la mienne, l’huile de coco est très comédogène.

Du coup, j’ai quand même voulu donner une nouvelle chance à l’huile de coco, d’une part, car j’adore son odeur.  L’huile de coco de chez Natessance sent très bon la noix de coco naturelle. Son odeur n’est pas pas du tout écœurante et ce parfum de rocher coco gourmande reste sur la peau. J’adore.

D’autre part, j’ai choisi de donner une nouvelle chance à l’huile de coco pour l’utiliser sur le corps.

Bizarrement, j’ai tendance à avoir la peau plus sèche l’été que l’hiver ( je vous l’ai déjà dit que j’étais une fille bizarre). L’eau étant très calcaire chez moi, j’ai besoin d’une bonne dose d’hydratation après la douche.

J’utilise donc l’huile de coco sur mon corps, et je n’ai jamais eu la peau autant hydratée.

J’ai la sensation que ma peau bois l’huile et prend tout l’hydratation dont elle a besoin.  Elle ne laisse pas de film gras sur la peau, et l’hydrate parfaitement.

Elle apaise également beaucoup ma peau après l’épilation.

Même si l‘huile de coco a tendance à faire dégorger la couleur des cheveux (et vous le savez, je suis fan depuis des mois de mon brun noir), mais je ne l’utilise pas en bain d’huile comme j’avais pu le faire auparavant.

J’utilise donc l’huile de coco de chez Natessance après mon shampoing sur mes pointes en alternance avec l’huile de macadamia que je vous ai présenté il y a  quelques temps.

Cette huile a sauvé mes pointes qui étaient sèches et abîmées. Et puis, si elle fait dégorgée ma couleur, j’aurais un joli tye and die.

IMG_6769

Merci beaucoup à Laura de chez Léa Nature de m’avoir permis de tester l’huile sèche de coco et de m’avoir réconcilié avec elle.

Elle va me suivre tout l’été dans ma routine soin, et me permet de m’accorder un touche d’exotisme que j’apprécie beaucoup.

J’apprécie également beaucoup la marque Natessance ( et je dis cela en toute objectivité sans tenir compte de mon partenariat) car c’et une marque que j’utilise très régulièrement pour mon mini moi.

Vous pouvez retrouver différentes huiles végétales sur le site de Léa Nature, il y en a pour tout les gouts et tout les types de peau.

Concernant l’huile sèche de coco, elle est au prix de 12,65 euros les 100 ml

Et vous, êtes vous une adepte des huiles végétales?

De l’huile de coco?

De la marque Natessance?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L’Emulsion anti-imperfections de Fleurance Nature.

    L’Emulsion anti-imperfections Fleurance Nature.

    Coucou les filles. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j’ai une peaux à imperfections. Et cette année, j’ai particulièrement morflé, et j’ai du... Lire la suite

    Par  Caroline
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • Bain relaxant au flocons d'avoine

    Bain relaxant flocons d'avoine

    Céréale bon marché par excellence l'avoine est connu et reconnu pour ses propriétés nourrissantes, il est notamment recommandé en cataplasme en cas d'eczéma ou... Lire la suite

    Par  Ouam
    BEAUTÉ , BRICO, CÔTÉ FEMMES, DÉCORATION
  • Festival de la Nature, les 30 et 31 mai 2015

    Festival Nature, 2015

    Bonjour bonjour !Waouh vous allez me dire, 2 articles dans la même semaine !!! mais que lui arrive-t-il ??? hihihiDans mon dernier article, je vous parlais... Lire la suite

    Par  Eliz'art
    ACCESSOIRES , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MODE, MODE FEMME, STYLISME, TALENTS
  • La douceur de l'huile de Calendula

    douceur l'huile Calendula

    Hello ! Aujourd'hui? En ce jour d'anniversaire (bouuuuh je vieillis ! ) j'avais envie de vous présenter un produit que j'aime bien, une huile et ses nombreuses... Lire la suite

    Par  Perledujour
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES
  • Coucou Père Noël!

    Coucou Père Noël!

    Voilà ma liste pour Noël... liste non exhaustive hein :)En gros pour la déco, vous trouverez la jolie table basse et la fauteuil chez Made. Lire la suite

    Par  Parisgrenoble
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, MODE
  • Test : BB crème lait d'annesse de So bio Etic

    Test crème lait d'annesse Etic

    aujourd'hui, je reviens sur un test d'une bb crème bio. après plusieurs recherches sur le net notamment sur le site peta où la marque n'apparait ni dans les... Lire la suite

    Par  Tatiana
    CÔTÉ FEMMES, CULTURE, VOYAGES
  • Ho un leggings....voui, c'est moi qui l 'ai fait !!!

    leggings....voui, c'est fait

    Depuis le temps que j'en rêvais, j'ai testé pour vous le patron  Love like  Leggings de M comme Marie pour les tous petits, les moyens et les grands : une pure... Lire la suite

    Par  Bulles De Cerises
    BRICO, CÔTÉ FEMMES, DÉCORATION

A propos de l’auteur


Caroline 4636 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte