Magazine Culture

Festival HOLIDAYS IN THE SUN 4

Publié le 14 juin 2015 par Idherault.tv @ebola34
Festival HOLIDAYS IN THE SUN 4 Festival HOLIDAYS IN THE SUN 4 le Jeudi 2 juillet 2015 à partir de 18h30 au Théâtre de la mer à Sète

FESTIVAL HOLIDAYS IN THE SUN 4

Site officiel : http://holidaysinthesunfestival.blogspot.fr/

Imaginez, le soleil de Sète, le cadre exceptionnel du Théâtre de la mer donnant sur une vue des plus magiques, et toute une soirée de concerts avec une programmation remplie de têtes d'affiche... C'est cela le festival Holidays in the Sun ! Le fest proposé par la TAF et Zalana Productions revient après une année d'absence pour sa 4ème édition ! Un retour des plus marquants puisque les légendes du Punk rock français LES SHERIFF viendront clôturer la soirée ! Mais seront aussi présents LA SOURIS DEGLINGUEE, BURNING HEADS, et les stars montantes du Psychobilly ATOMICS ROTORS, du très très lourd donc, un des événements majeurs de l'été pour les fans de Punk rock, à ne manquer sous aucun prétexte !

Festival HOLIDAYS IN THE SUN 4

PROGRAMME

LES SHERIFF (Punk Rock - Montpellier)

De 1984 à 1999, LES SHERIFF ont mené tambour battant une carrière riche de quelques centaines de concerts en Europe et au Canada, sorti 9 albums dont 2 lives, et marqué à jamais toute une génération d'aficionados à coups de 1,2... 1,2,3,4 ! Ils ont rempli tous les clubs et les Zénith de France, ouvert pour les RAMONES, été les fers de lance du mouvement Rock Alternatif aux côtés de groupes tels que LA MANO NEGRA, les BERURIER NOIR, les WAMPAS, PARABELLUM et OTH. 15 ans après avoir rendu les armes avec le sentiment du devoir accompli, les 9 musiciens passés par le groupe sont remontés sur scène pour un concert mythique devant 7000 personnes.
http://www.lessheriff.fr/

LA SOURIS DÉGLINGUÉE (Punk - Paris)

Voilà 35 ans que ce groupe de rock français culte, l'un des rares survivants de sa génération, sillonne les routes, donne des concerts partout en France et sort très régulièrement des albums, pour le plus grand bonheur de ses fans ! Les textes, assez riches, sortent tout droit du cerveau subtilement désillusionné de Taï Luc. Quant à la musique, chacun y apporte sa note. C'est le principe du groupe, artisanal jusqu'au bout des ongles.

Cette année le groupe fête ses 35 ans de scène et pour l'occasion un nouvel album " Les toits du Palace " sort dans les bacs et rappelle que le groupe a toujours, contre vents et marées, maintenu son cap dans le naufrage collectif du cargo " punk français ". Bien qu'ils se soient toujours défendus d'être " punks " stricto sensu (leurs premiers concerts drainaient les skins des Halles et certaines de leurs chansons les ont fait passer pour des nationalistes aux yeux d'une frange de la scène punk), LSD fait clairement partie de la mouvance alternative qu'à pu connaître le rock hexagonal. Only Rock n' Roll !
http://www.clandestines79.fr/
https://www.facebook.com/LimaSierraDelta

BURNING HEADS (Punk Rock - Orleans)

Sortis de l'ombre à Orléans en 1988, les Burning Heads (BH pour les intimes) sont les piliers du punk hardcore mélodique en France. Près de 25 ans après la sortie de leur premier EP "Hey You! / Go Away" (Black&Noir), ils reviennent avec "Choose Trap" en 2014. Après plusieurs premières parties de Noir Désir dans les années 90 et un premier album enregistré par Donnell Cameron (collaboration avec Bad Religion pour ne citer qu'eux), les Burning Heads connaissent la consécration en sortant sur le mythique label américain Epitaph deux albums "Be One With The Flames" (1998) et "Escape" (1999).

Ils tournent alors avec des groupes très influents tels que NOFX ou Down By Law. S'en suit "Opposite (2001) aux accents reggae et dub, auquel "Opposite 2" (2007) fait écho. En créant leur propre label Opposite Prod, les BH confirment leur volonté de s'émanciper des contraintes de l'industrie musicale. De leurs collaborations avec les Vulgaires Machins ou bien Uncommonmenfrommars avant leur break, à leur retour aux sources du punk avec "Spread the fire" (2009) et enfin "Hear This" (2011), Samprass, Tomoï, JYB et Mikiss sont de vraies Têtes Brûlées et ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin.
https://www.facebook.com/burningheads

ATOMICS ROTORS (Psychobilly - Narbonne) + show ZOUZOU BERETTA

Le combo natif des plaines narbonnaises et bercé au son de la planète Virga ne pouvait que former un orchestre où la Parole du Reverend Horton et les accords tranchants de P.P Fenech façonnent le son et l'univers du groupe. Phyl Taymor, toujours a l'affût d'âmes perdues, pense alors que le combo doit rejoindre son label sur lequel séjournent les Washington Dead Cats et les Palavas Surfeurs, et produit donc leur 1er essai phonographique, illustré par D.Vincente et enregistré par le Panda du Gers.

Cet hymne au Rock'n'Roll s'intitule Persecuciòn, peut-être en référence à la malveillance de nos élites culturelles envers notre croyance - le dieu Rock'n'Roll.
"Dance with The Devil!!!" Saint Jerry Lee priez pour eux.
https://www.facebook.com/pages/Atomics-Rotors/117785094974090

ANIMATIONS
EXPO DREUFT
+ STANDS MADMAG, CRANKY GIRLS, FOOD TRUCK, SAPERLIPOCREPES, DOOK CREATION, SABRE TOOTH

INFOS PRATIQUES

25€ (+frais de location) Théâtre de la Mer
Promenade du Maréchal Leclerc
34200 Sète
Tél : 04.67.74.98.86 (n° actif seulement les soirs de concerts)

Camping Le Castellas
RN 112
34200 Sète
Infos et réservations : 08.25.00.53.03
www.campinglecastellas.com/
Pour tout renseignements concernant le festival : tafeur@gmail.com - 09.50.23.37.81


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Idherault.tv 34444 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine