Magazine Blog

Objectif bien-être : la revue spécial été {DOSSIER}

Par Asmaa @frip0uille
Objectif bien-être : la revue spécial été {DOSSIER}
Dimanche 23h30. J'ai commencé à travailler sur cette " revue spécial été " il y a des semaines et j'achève tout juste la mise en page de l'infographie qui va avec. Écrire, c'est mettre en ordre ses obsessions disait Jean Grenier. Écrire, trouver le mot, c'est éjaculer soudain ajoutait Pascal Quignard. Cela va faire 15 mois que je suis active sur la blogosphère. Entre échange et partage, fabuleuses rencontres et belles attentions, mon blog est incontestablement l'antidote à tous mes maux. Quand j'ai lancé cocooning en janvier 2014, je savais qu'il me serait bénéfique ; mais j'étais loin d'imaginer le bonheur immense qu'il me procurerait au quotidien ! Je prends mes marques... je construis petit à petit mon cocon virtuel et j'y invite quiconque souhaite découvrir mon univers.
Vous le remarquerez certainement en parcourant le billet, il s'agit d'un article pas comme les autres. J'ai, dans un élan de motivation, eu envie de sortir des sentiers battus. La passionnée qui sommeille en moi en demandait plus ! Pourquoi ne pas proposer aux lectrices quelque chose de nouveau, de frais, de pétillant ? Plutôt que de publier un article classique, j'ai pensé à créer une revue avec une sélection de thèmes qui s'inspirent d'idées cueillies par-ci par là ; une sorte de récapitulatif -un peu brouillon- pour préparer la saison estivale qui est attendue de pied ferme. Un brin de fantaisie et une brise de fraîcheur souffle sur le blog, pour un été radieux !

Grandir.. Devenir un adulte. Être raisonnable. Aller au travail chaque jour. Avoir des responsabilités. Tout cela m'a toujours semblé si ennuyeux. Ne plus passer l'après-midi à faire de la gym sur le canapé, me déguiser, essayer de construire une cabane avec trois bouts de bois, martyriser mes poupées en leur coupant les cheveux. Ne plus croiser sur mon chemin une personne qui pourrait me rassurer avec un simple sourire. Toutes ces choses que je trouvais banales autrefois me manquent terriblement aujourd'hui. C'est pour cette raison que j'ai décidé d'utiliser mes habitudes étant enfant pour ma cure " bien-être ". J'ai décidé de prendre les choses à la légère, de profiter de chaque instant, sans être absorbée par le compte à rebours de l'horloge qui tourne. J'ai envie de prendre mon temps et de savourer pleinement chaque moment tout en croquant la vie à pleines dents !

Je me suis donc lancée dans ce que l'on appelle communément le Do It Yourself #DIY ; fait le toi-même. J'ai retrouvé la joie de peindre et griffonner sur du papier, sur une toile, une boîte, un carton... Une sensation que j'avais perdu et qui me rappelle ma tendre enfance. Je me barbouille les mains d'acrylique, de résigne, de gouache et j'adore ça ! Je colle, décolle, découpe, colorie. Je me permets même quelques folies en dépassant. Je créer, imagine, rêve et m'évade à travers mes petites créations. Bien évidemment, j'ai encore tout à apprendre, je suis encore loin de Picasso ou de Gauguin ... il n'empêche que ces petits moments volés à mon enfance me font un bien énorme ; et je ne pouvais rêvais mieux en terme de thérapie.

A côté de ça, j' écris énormément, je flâne sur la toile, à la recherche de je ne sais quoi. A vrai dire, j'aime ouvrir Google sans trop savoir sur quel site je vais atterrir. J'aime encore plus quand je tombe sur des petites perles. Mes derniers coups de coeur ? Mesenso, une jolie boutique de bijoux en ligne, SnailMail le paradis de la correspondance papier/créative et Fit Your Dreams, un blog fitness et lifestyle pas comme les autres !

J'ai rencontré Leona Fit Your Dreams grâce à la formation Do It Your Blog de Noémie. J'ai découvert en elle un petit bout de femme qui regorge d'énergie, de peps et de bienveillance. Vous voyez, Leona est le genre de personne dont la bonne humeur et la joie de vivre est sacrément contagieuse. Nos premiers échanges sur Facebook m'ont rapidement donné le ton. Très vite, le courant est passé et elle est devenue ma coach sportive personnelle. D'un professionnalisme sidérant, j'ai souhaité la mettre en avant sur le blog car son projet mérite d'être connu.

Objectif bien-être : la revue spécial été {DOSSIER}

Peux-tu te présenter aux lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?

Leona Reading, 26 ans, Personal Trainer diplômée de l'École Américaine de Médecine du sport (NASM). Ah ah ça fait peut être un peu pompeux de dire ça mais c'est la première fois que je me présente de la sorte ; alors j'en profite un peu.. Je m'explique ! À mes 25 ans, j'ai eu un gros déclic, LE gros déclic de ma vie en fait. J'étais chargée de communication dans diverses boîtes et un jour je me suis rendue compte que je ne me sentais pas vraiment à ma place. Je suis une passionnée et pour être heureuse il faut que je vive de mes passions : sport, écriture, photos, communication, voyage. J'ai donc décidé de toutes les lier et de lancer mon blog Fit Your Dreams Fitness/Nutrition/Lifestyle. Ensuite tout s'est enclenché, j'ai repris mes études avec une école Américaine pour obtenir un diplôme reconnu à l'international et aujourd'hui je suis Personal Trainer. Alors je ne suis pas QUE Personal Trainer. Pour me présenter en quelques mots je pourrais dire que je croque la vie a pleines dents avec mon chéri et mes deux bébés chats Blue et Pearl (qui ont d'ailleurs eu leur petit succès sur Instagram ah ah), je suis peut être " un peu " hyperactive (le mot est faible), j'aaaadore manger, lire, écrire, voyager, rire, découvrir, apprendre, partager des moments simples en famille et entre amis... j'aime la vie quoi !

Parle-nous de Fit Your Dreams...

Fit Your Dreams, c'est l'envie de partager un mode de vie sain pour être bien dans sa peau et bien dans sa tête. Ce sont des conseils en fitness (bientôt en vidéo), en nutrition avec des recettes et des astuces pour apprendre à mieux manger, des billets d'humeurs où je partage mes grandes et petites idées une rubrique vlog pour voyager... Fit Your Dreams ce sont des mots pour toucher les gens, du partage pour les guider et les aider... C'est aussi un jeu de mot avec " fitness " qui reprend mon mantra " sois a la hauteur de tes rêves. " On peut tous l'être si on s'en donne les moyens et j'espère pouvoir y contribuer un peu pour certain(e)s.

Pourquoi avoir créé un blog fitness bien être ?

Comme je le disais un peu plus haut, j'adore écrire. Je noircis les pages depuis petite et l'un de mes rêves était de pouvoir toucher des personnes avec mes mots un jour. Alors mon blog ce n'est pas de la grande littérature non plus je sais bien mais j'ai toujours adoré autre chose : aider les gens. Le sport + un mode de vie sain c'est mon quotidien depuis 6 ans et ça a changé ma vie... Alors je voulais partager et essayer d'inspirer parce que tout le monde peut y arriver. Pourquoi ne pas essayer d'avoir un petit impact dans le quotidien de mes lecteurs justement ?

Objectif bien-être : la revue spécial été {DOSSIER}

Tu es Personal Trainer... C'est quoi exactement ? Et en quoi ça consiste ?

Être Personal Trainer c'est être un coach sportif pour les particuliers de tous niveaux (novices, sportifs assidus ou encore sportifs professionnels). Mon rôle : établir des programmes sportifs sur mesure, motiver et veiller à la sécurité de mes clients dans la joie et la bonne humeur. Éclairer les personnes coachées sur leur potentiel. Être là dans les bons moments et aussi et surtout durant les coups de mou et les moments de démotivation pour rebooster.

Les weekend detox : explique nous tout de A à Z. Comment vous est venue l'idée, pourquoi ?

Marion est mon amie depuis quelques années maintenant. Nous nous sommes rencontrées lors d'un stage dans une agence de com et on s'était fait la promesse de bosser ensemble un jour. Alors quand on a toutes les deux trouvé notre voie, l'évidence s'est imposée. Marion et Brice sur leur beau voilier et mes compétences de coach sportive = les weekend détox. Repas sains et gourmands, sport, détente, farniente, tout en découvrant le littoral méditerranéen... Rien que d'en parler ça me donne envie de partir tout de suite !

Des projets sur le long terme ?

Travailler et vivre de ma passion à 100% pour inspirer toujours plus. Voyager et bosser à l'étranger. Écrire encore et toujours et obtenir une chronique sport/bien être dans un magazine. Travailler avec des marques de sport et de nutrition en lesquelles je crois pour véhiculer un message toujours plus fort et inspirer un maximum de personnes à mener une vie plus saine et sportive.

Une info exclusive à partager avec les lecteurs de c0cooning ?

Fit Your Dreams c'est un blog mais depuis le 6 mai 2015 c'est aussi mon entreprise. J'ai reçu les papiers officiels il y a quelques semaines ! Je réserve aussi pas mal de petites surprises dans les mois à venir.... L'aventure continue ! Stay tuned 😉

Ainsi, grâce à Leona, j'ai pris goût au fitness moi qui ne jurais que par le tennis.

Cette cruelle envie de rester au lit, à glandouiller sous les couvertures ; nous sommes toutes et tous passés par là. Cela dit, faire un tour en vélo, courir dans le parc du coin, entamer une promenade dans un bois, garantissent de belles sensations.

Objectif bien-être : la revue spécial été {DOSSIER}
Objectif bien-être : la revue spécial été {DOSSIER}
Objectif bien-être : la revue spécial été {DOSSIER}
Clique sur l'image pour récupérer le PDF
Et toi, comment prépares-tu la saison estivale ?

Objectif bien-être revue spécial {DOSSIER}
0

Objectif bien-être : la revue spécial été {DOSSIER}

Une illuminée de plus dans la nature ! Étudiante de 24 ans en communication et relations presse. Bonne vivante à temps plein et blogueuse à mes heures pas perdues. D'un naturel passionné, je prêche l'épicurisme auprès de mes semblables. Geekette dans l'âme, j'aime traiter de sujets divers et variés. Vive l'éclectisme !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Tu sais quoi ? J’ai une Page Facebook !

    sais quoi J’ai Page Facebook

    Tu l’as peut être déjà vu dans un coin du blog, peut être même que tu la suis déjà, auquel cas je te félicite, tu fais partie des 20 petits likers que j’ai !Et... Lire la suite

    Par  Desperatecouchpotatoe
    CÔTÉ FEMMES, CULTURE, HUMEUR
  • BEAUTE Ateliers de la Beauté BY les victoires de la beauté

    BEAUTE Ateliers Beauté victoires beauté

    Les vacances d’été sont le moment le plus attendu de l’année, le soleil brille de toutes ses forces, avec son lot de chaleur caniculaire sans oublie... Lire la suite

    Par  Sophietagel
    CONSO, CÔTÉ FEMMES
  • Look mode : Le jean tâché

    Look mode jean tâché

    En ce moment, les nouvelles collections commencent à fleurir dans les boutiques, et seuls persistent quelques rayons encore soldés avec des remises... Lire la suite

    Par  Julie Moreau
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • Le podomètre

    Je crains d’avoir mis le doigt dans un engrenage fatal. Quand je dis « le doigt », certains me répliqueront – à juste titre comme nous le verrons plus loin –... Lire la suite

    Par  Corboland78
    HUMEUR
  • Cette été, je me tatoue !

    Cette été, tatoue

    Hello ! Aujourd'hui un petit article tatouage ! En effet je rêêêêêêve d'un tatouage. Mais le truc c'est que c'est définitif et qu'en vieillissant, soit c'est... Lire la suite

    Par  Perledujour
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES
  • Happiness (concours)

    Happiness (concours)

    Début de semaine sous la pluie nantaise … L’été serait déjà fini ? :/ Sur une échelle de 1 à 10, vous vous sentez comment aujourd’hui ? Personnellement j’oscill... Lire la suite

    Par  Charlottebardet
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, HUMEUR, VOYAGES
  • Fashion & Architecture - Marta - La Défense

    Fashion Architecture Marta Défense

    Marta-La Défense-06/2015- Photo: Olivier Daaram Jollant ©- From a photo session with Marta @Modenfer at la Défense, near Paris, France. - Extrait d’une séance... Lire la suite

    Par  Daaram
    PHOTOS, TALENTS

A propos de l’auteur


Asmaa 2120 partages Voir son profil
Voir son blog