Magazine Beauté

Les astuces make-up de Pimpante : unifier ses paupières, pourquoi faire ?

Publié le 14 juin 2015 par Séverine
On me pose assez régulièrement des questions sur ma façon de réaliser mes make-up et je me suis dit que te faire partager les petits trucs qui me permettent d'arriver au résultat que je souhaite obtenir, ça t'intéresserait toi aussi ;)
Je vais commencer par une astuce qui me permet de travailler mes fards sur une "toile" bien nette, en uniformisant mes paupières.
Les astuces make-up de Pimpante : unifier ses paupières, pourquoi faire ?
Je n'ai pas la chance d'avoir des paupières (tout comme mon teint d’ailleurs)zéro défaut.
Des irrégularités de couleurs, des petits vaisseaux et taches s'y trouvent et tout ce petit monde m'empêche d'obtenir le rendu fidèle des couleurs que je souhaite utiliser, ainsi que le résultat final, qui n'est pas aussi net que je l'exige ^^
Voilà mes paupières nues
Les astuces make-up de Pimpante : unifier ses paupières, pourquoi faire ?Même si ce n'est pas catastrophique du tout, moi ça me plait pas de travailler là dessus. (Quoi ? Oui je vais bien, merci :D)Du coup, je me colle sur les yeux, de quoi faire un coup de propre !
Pour ça, j'utilise une base, couleur peau (ou presque), qui va unifier mes paupières et me permettre d'obtenir les couleurs fidèles des fards, partout où je souhaite les appliquer.
Que se soit de vraies bases ou bien des fards, il vaut mieux utiliser une texture crème, qui offrira une meilleure couvrance et améliorera en plus (on va pas cracher dessus!), la tenue et l'intensité des fards qui viendront se poser dessus !
Il existe des tas de produits qui peuvent faire office d'unificateurs de paupières et à tous les prix.
L'important étant d'abord, de le choisir en fonction de sa carnation ! #lapalice
Pour ma part, j'en ai deux, qui me satisfont pleinement.
Les astuces make-up de Pimpante : unifier ses paupières, pourquoi faire ?Le premier, est aussi un des plus connus dans ce domaine, le Paint pot Painterly de Mac 20€Les astuces make-up de Pimpante : unifier ses paupières, pourquoi faire ?Un fard crème longue tenue, à la couleur nude, ni trop rose, ni trop beige et sans nacres.
Les astuces make-up de Pimpante : unifier ses paupières, pourquoi faire ?Facile à utiliser aux doigts ou au pinceau et modulable, Painterly est MON unificateur de paupière indispensable !Il recouvre intégralement  mes imperfections, comme tu peux le voir...Les astuces make-up de Pimpante : unifier ses paupières, pourquoi faire ?Là, mes paupières sont prêtes à accueillir les fards et grâce à lui, j'aurai vraiment leurs couleurs sur mes yeux, sans ombres ou différences !En plus de ça, il améliore la tenue et donne plus d’intensité aux fards, sans parler du fait qu'ils accrochent mieux, certaines textures de fards un poil récalcitrante, le top hein !
Voilà un petit make-up réalisé vite fait, avec la palette Sugar Pop de Too Faced pour te montrer la différence Les astuces make-up de Pimpante : unifier ses paupières, pourquoi faire ?sans Painterly / avec Painterly
Plutôt parlant non ?Le résultat est plus net, les fards sont plus présents et intenses et les fards de transitions se voient !
Il existe d'autres Paint Pot qui peuvent faire le job, comme Soft ochre, Camel coat, Groundwork ou Quite natural, à choisir en fonction de sa carnation.
Je pourrai me servir seulement de Painterly, qui comble absolument toutes mes attentes, mais j'ai découvert il y a quelques mois, un fard crème-soin !
Le fard BB crème 5en1 de bareMinerals en teinte Barely nude 20€
Les astuces make-up de Pimpante : unifier ses paupières, pourquoi faire ?Une nouvelle génération de fard à paupières,  alliance innovante de maquillage et de soin, de beauté et de protection. Un fard à paupières crème éclatant et lissant, un primer à la formule protectrice UV. Très attirée, je me suis laissée tenter et je dois dire qu'il a su me convaincre, assez rapidement !
J'utilise Barely nude de la même façon que Painterly, son applicateur permet de bien répartir la matière, beaucoup plus fluide que le Paint pot.La seule différence réside dans dans sa capacité à recouvrir les imperfections, Barely nude est bien plus léger et peu modulable.L'avantage, est qu'il contient des microscopiques nacres qui illuminent en discrétion et surtout, il lisse bien la paupière.Les astuces make-up de Pimpante : unifier ses paupières, pourquoi faire ?Comme pour les Paint pot, il existe des teintes qui correspondront à chaque carnation, mais seulement 5 sont en vente chez Sephora, contre 10 sur le site de bareMinerals...
Je jongle entre l'un est l'autre, selon les fards que je souhaite utiliser et le rendu voulu.Je me sers de ces produitss uniquement de cette façon là, mais bien sûr, ce sont des fards, on peut donc s'en servir comme tels ;)Le résultat est plus que parlant je trouve et c'est une étape que je ne zappe jamais !
J'espère que cette nouvelle catégorie te plaira et que tu pourras y trouver de quoi répondre à certaines difficultés que tu peux rencontrer, lorsque tu te maquilles ;)
Est-ce que tu utilises ce genre de base/fard pour uniformiser tes paupières et obtenir un meilleur rendu des fards ?Non ? Je t'ai convaincu peut-être ?
Ce genre d'article peut t'être utile ? (si tu t'en fous tu peux me le dire aussi hein ;)
Des bisous ;)Les astuces make-up de Pimpante : unifier ses paupières, pourquoi faire ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Séverine 1579 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine