Magazine Culture

Lu, vu, entendu

Par Alittlepieceof @Alittle_piece

curiosity

Deux magazines, trois films et deux chansons au menu !

Lu

Yoga Magazine n° 1

Lu, vu, entendu

Par les équipes de Simple Things et Happinez, un petit nouveau tourné sur le bien-être… du corps et de l’esprit. Yoga magazine est un superbe magazine. Moi qui compte m’inscrire à un cours de yoga dès la rentrée (ce devrait déjà être fait mais mon emploi du temps m’en a empêché) j’ai tout de suite été emballée par cette nouvelle revue. J’en avais feuilleté d’autres du même type et n’avait pas accroché. Là c’est le coup de coeur ! Le yoga y est abordé de manière assez pragmatique mais assez précise et avec une mise en page très dynamique et c’est ce que je cherchais ! Les positions sont bien expliquées même si je pense que rien ne vaut un professeur pour ne pas se tromper ni se faire mal. C’est une belle découverte en tout cas !
Cela me rend encore plus impatiente de débuter mes cours (il me faudra patienter jusqu’en septembre…)

Terra Eco n° 68 de juin 2015 :

Lu, vu, entendu

Le dernier numéro de terraeco est passionnant ! Je vous conseille entre autre, l’excellent article sur la réduction du temps de travail, l’article très intéressant de la philosophe Corinne Peluchon sur le végétarisme et la place des animaux dans notre société mais aussi le dossier sur ce que signifie concevoir un enfant aujourd’hui et toutes les interrogations qui en découlent.

Vu

Un prophète

Lu, vu, entendu

J’avais (honteusement) manqué Un prophète lors de sa sortie ciné et cherchais désespérément à le voir depuis (un jour j’aurais une médiathèque près de chez moi… un jour…) Bien heureusement France 2 a eu la très bonne idée de le diffuser il y a quelques semaines. C’est un film dur, très dur, relativement réaliste qui met le spectateur au premier plan de ce que peut être (et est très probablement) le milieu carcéral. Comment il fait s’unir, même au pires, pour survivre, comment l’enfermement parvient, non pas à punir mais à anéantir ceux qui y passe, même un cours séjour.
Le personnage principal, magistralement interprété par Tahar Rahim, n’a pourtant rien d’un grand truand lorsqu’il est incarcéré mais… de rencontres en rencontres, ce jeune homme qui n’a pas eu le temps de grandir, ni d’apprendre va se transformer et s’endurcir dangereusement. La prison comme moyen de réinsertion ? très peu. Trop peu…

La jungle étroite

Une vidéo reportage vu suite à la lecture ce super article concernant une forêt comestible, en Belgique. Je trouve l’idée absolument fabuleuse et cela me laisse complètement rêveuse !

Broadway Therapy, actuellement en salle

Lu, vu, entendu
J’avoue, quand j’ai vu le casting de ce film, j’étais moyennement emballée. Sans même avoir été voir plus loin, un peu par préjugé j’ai pensé qu’il s’agissait d’une énième comédie romantique à la noix. Il m’aura suffit de regarder la bande annonce pour changer totalement d’avis ! Broadway therapy est une comédie pleine de ressources et je crois, un bel hommage au cinéma de Woody Allen. On y retrouve tous les aspects du réalisateur…le jazz, les relations entre les couples qui s’entremêlent, les dialogues, New York, un rabbin… Mais n’est pas Allen qui veut et Bogdanovich ne fait évidemment que copier ce qui a fait du ciné de Woody ce qu’il est aujourd’hui. Ceci dit, son film est très réussi ! Et surtout très, très, très drôle !!!!!! Les acteurs sont irrésistibles, y compris Jennyfer Aniston que j’ai bien du mal à voir dans une autre chose que Rachel de Friends et qui là, toute en rondeur interprète une psy complètement dingue qui passe son temps à aboyer sur les autres. L’actrice principale, Imogen Spoots, que je ne me souviens pas avoir vu dans d’autres longs métrages est elle aussi parfaite ! Une très bonne comédie à voir !!!

Entendu

Un nouvel extrait du dernier album de la grande Florence !

:)

Hollie Cook, jeune chanteuse reggae et  la fille de Paul Cook, ancien batteur des Sex Pistols me donne envie de me déhancher. Pas vous ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alittlepieceof 1844 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte