Magazine Sortir

Cet après midi dans les salles - Jurassic World

Publié le 15 juin 2015 par Mantoparis @man_to_paris

Le 4eme Volet de Jurassic Park arrive sur grand écran.

Cet après midi dans les salles - Jurassic World

J'étais là au premier volet, très jeune, mais déjà fan avec un peu de déception pour les épisodes suivants... Surtout le 3 que je trouvais quelque peu hors propos... Oui même à l'époque. 

Jurassic World était donc pour moi une attente de 20 ans pour découvrir un nouvel épisode qui, avec les prouesses technologie et numérique actuel ne pouvait être que merveilleux, et pourtant...
La petite histoire :  John Hammond est mort... On sait cloner des dino mais pas le big boss... Bref ! La société est rachetée par Simon Masrami, PDG de Masrami Global Corporation. Il est super riche et il fait quoi ? et bien il ouvre le fameux parc de dino qu'on à mis 20 ans à voir être finalisé. Même petite histoire, on clone des dino, on les place dans des parcs façon Zoo de plus de 100 tonnes pour le plus petit et comme on sait pas quoi faire dans la vie parce que si on ne peut pas mettre tout le monde en danger, ce n’est pas drôle, on crée une jolie bébête hybride des trucs les plus dangereux en espérant qu'il écoute au doigt et à l'oeil... oO Cet après midi dans les salles - Jurassic World
Réalisé par Colin Trecorrow, ce 4eme épisode intitulé "Jurassic World", nous plonge dans la saga du mythique parc à dinosaure et pour une fois, il a ouvert au public. Mais les choses ne se passant jamais comme il faudrait, eh oui !la nature reprennent toujours ses droits,pour citer une punchlinerécurrente de la saga. Ils auraient quand même pu se douter que ça allait encore finir en catastrophe !!!
Enfin bref ! hors des effets spéciaux et des nouvelles bébêtes ah gogo, on a l'impression de se retrouver dans l'épisode 1 version "le parc à ouvert" et c'est bien dommage, ils auraient pu, en 20 ans nous concocter une petite histoire bien prenante, eh bien non !
Cet après midi dans les salles - Jurassic World
Mais rendons à César ce qui est au T-Rex, le film a été un carton de tous les diables à sa sortie aux États-Unis, avec un score impressionnant de 204,6 millions de dollars pour son premier week-end en  salles. Seul Avengers avait fait mieux en 2012, avec 207,4 millions ! Dans le monde, c’est 511,8 millions de dollars qui ont déjà été récoltés avec notamment plus de 100 millions en Chine.
Nul doute qu'avec de résultats le studio Universal pourrait rapidement envisager un 5e volet à la saga. En espérant qu'ils remanient un peu l'histoire cette fois, parce qu'après 4 essais tombés à l'eau, faudrait peut-être se dire que c'est plus réalisable de créer un parc de dinosaures.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mantoparis 238 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine