Magazine Conso

Comment éviter les spoilers le lundi matin

Publié le 15 juin 2015 par Caribbeanstyle

GOT

Chers amis sériephiles, j’ai beaucoup pensé à vous en ce début de semaine. Une semaine difficile pour tous ceux qui regardent assidûment la série Game of Thrones et qui ont du faire preuve de beaucoup d’ingéniosité pour éviter d’apprendre, contre leur volonté, le contenu de l’épisode 10 et épisode final de la saison 5 de la série.

Eviter de se faire spoiler est d’ailleurs devenu la croix et la bannière dans ce monde de réseaux sociaux, où la Terre entière semble avide de partager son savoir avec vous. Que vous le vouliez…Ou non !

bill

Et quand l’épisode est diffusé le dimanche soir aux Etats-Unis çà rend les choses légèrement plus compliquées.

Parce qu’il faut slalomer, entre les collègues déjà au fait de l’information qui se retiennent de peu de vous la commenter, entre vos contacts américains, pas encore remis de leurs émotions et qui souhaitent en débattre, les européens qui ont déjà pu pirater l’épisode et tous vos autres petits copains français qui ont attendu patiemment jusqu’à l’aube, le temps d’une traduction, pour se précipiter sur les sites de streaming et combler leur retard. Avec le décalage horaire, vous risquiez donc fort ce lundi matin, d’ouvrir votre page Facebook, instagram ou Twitter et de découvrir horrifié quelques images révélatrices du grand final.

Je parle en connaissance de cause….Mais je dois admettre que parfois je me découvre une capacité à cligner de l’œil défiant toute concurrence….

Alors chers amis, pas de solutions miracles pour éviter les spoilers

– Eviter les réseaux sociaux petits lieux de convivialité où les bavards aiment s’épancher…

– Filtrer les hashtags.

– Et la solution extrême….Rester enfermé chez soi, téléphone sur silence, porte close, en attendant de pouvoir voir enfin l’épisode…

Une vidéo humoristique réalisée par Golden Moustache qui résume assez bien le drame de ce lundi matin ;)

http://www.youtube.com/watch?v=OTV73O97_00



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caribbeanstyle 935 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte