Magazine Santé

Bien manger pour bien bronzer

Publié le 15 juin 2015 par Espritphyto

Le soleil est un stress pour la peau. Pour l’aider à se défendre contre les UV, enrichissez vos assiettes en aliments protecteurs.

Du béta carotène

Pour bronzer plus facilement on peut prendre des pilules au béta-carotène mais on peut aussi adopter une alimentation qui en apporte suffisamment. Tous les légumes et les fruits colorés, rouges, oranges, verts, en sont riches : carottes, poivrons, patates douces, pissenlit, abricots, melon, mangue…

Des antioxydants

Pour limiter le vieillissement accéléré par les UV, il est conseillé de consommer des aliments riches en anti-oxydants. Abusez des tomates pour son lycopène, préparez des desserts à la fraise et assaisonnez vos salades avec du jus de citron pour leur vitamine C , qui en participant à la production de collagène, aide à conserver une peau ferme et souple.

De la vitamine E

Pour protéger les cellules du stress oxydatif provoqué par les rayons solaires, faites le plein de vitamine E. On la trouve dans le germe de blé, les huiles de tournesol et d’olive, les noix, les noisettes et les amandes.

De l’eau

Pour éviter la peau sèche, il faut boire de l’eau, au moins 1,5 litre par jour voire 2 litres quand il fait très chaud. Les acides gras monoinsaturés présents dans l’avocat ou l’huile d’olive par exemple sont également précieux pour garantir une bonne hydratation des tissus cutanés.

Des compléments alimentaires

Composés de vitamine C, E et A ainsi que de carotènes, ils aident à préparer la peau au soleil et sont même conseillés aux personnes qui présentent une allergie au soleil. Pour une meilleur efficacité, il faut commencer la cure 3 semaines avant de s’exposer et durant tout l’été.

Les solutions Espritphyto

ESPRITPHYTO - CAROTTE - 90 GÉLULES
PHARMUP - EPP800 - EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE - 100 ML
OMEGA PHARMA - BERGASOL - BRUMISATEUR BRONZAGE PASSION - SPF 20 - SPRAY 150 ML

ESPRITPHYTO – CAROTTE – 90 GÉLULES PHARMUP – EPP800 – EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE – 100 ML OMEGA PHARMA – BERGASOL – BRUMISATEUR BRONZAGE PASSION – SPF 20 – SPRAY 150 ML

La carotte est une plante des champs et des coteaux cultivée en Europe pour l’alimentation. En phytothérapie, on utilise la racine de la Carotte et le bêtacarotène qu’elle renferme. Le Bêtacarotène se transforme en Vitamine A qui augmente la synthèse de mélanine. La mélanine permet de préparer la peau au bronzage, et de renforcer la protection contre les rayons UV. EPP800 est une solution buvable des Laboratoires PharmUp. Elle contient des extraits de pépins de pamplemousse, de la vitamine C et des bioflavonoïdes. L’extrait de pépins de pamplemousse aide à lutter efficacement contre les infections de très nombreux germes ( bactéries, virus, champignons, levure …). Cette brume rafraichissante est destinée aux personnes qui aiment bronzer au soleil tout en protégeant leur peau. Il est résistant à l’eau. Bergasol Bronzage c’est aussi un équilibre entre une protection contre les UVA et UVB et l’obtention d’un beau bronzage, grâce à sa nouvelle génération de filtres solaires.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Espritphyto 562 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines