Magazine Sport

Wild Atlantic Way, étape 9, du Kerry au comté de Clare.

Publié le 15 juin 2015 par Sylvainbazin

Ce sont 30 kilomètres agréables et très faciles à pédaler que nous avons d'abord parcouru ce matin, en repartant du bord de plage depuis Ballybunnion. Le paysage est aimable, sans être tout à fait aussi exceptionnel qu'auparavant, et le profil moins vallonné.
Nous arrivons vite à Tabert, où nous prenons le ferry qui traverse la baie, enfin l'estuaire du Shanon, pour nous retrouver de l'autre côté, après une courte et calme traversée.
Nous sommes maintenant dans le comté de Clare. Quelques tours de manivelles nous emmènent vite à Kilkee, où nous prenons le temps, Thomas et moi, d'une bonne pause. Un pique-nique au bord de la belle plage. Ça sent les vacances à la mer, la calme station balnéaire familiale. Quelques téméraires tentent même la baignade. Le soleil est certes revenu mais je ne parie pas sur la température de l'eau!
La fin de notre étape, finalement assez courte (nous avons certes coupé une pointe), un peu moins de 100 kilomètres qui passent assez vite sur une route plus plane, est facile et rapide, à travers une verte campagne. C'est à la pointe des espagnols que nous nous arrêtons, et je trouve à l'Armada Hôtel une belle chambre avec vue sur la mer pour bien récupérer de cette nouvelle journée sur les bords de l'Atlantique.

Wild Atlantic Way, étape 9, du Kerry au comté de Clare. Wild Atlantic Way, étape 9, du Kerry au comté de Clare. Wild Atlantic Way, étape 9, du Kerry au comté de Clare. Wild Atlantic Way, étape 9, du Kerry au comté de Clare. Wild Atlantic Way, étape 9, du Kerry au comté de Clare.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvainbazin 13085 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines