Magazine Côté Femmes

Samuel et ses mille projets

Publié le 15 juin 2015 par Lamallette @Lamallette1
  • Samuel et ses mille projets

Samuel et ses mille projets

Par Mélissa Lévesque

Pour le mois de juin, j’avais envie de mettre de l’avant un ado qui se démarquait à l’école, sur le plan académique, mais aussi par son implication. Et puis, Samuel a croisé mon chemin. C’était donc inévitable pour moi, je devais faire de lui L’ado du mois sur La petite Mallette. J’espère que Samuel vous inspirera autant qu’il a m’a impressionné!

Ses accomplissements

Samuel, il termine son secondaire dans quelques jours. C’est un jeune homme ambitieux qui a de très bons résultats scolaires, mais qui se démarque encore plus par ses nombreuses implications. Cette année, il était impliqué dans le comité du bal, celui de l’après-bal et, comme si ce n’était pas assez, il était également impliqué dans le comité de l’album. Samuel a donc fait de sa dernière année au secondaire une année à son image en ajoutant son grain de sel aux préparatifs de la graduation.

En plus de s’impliquer pour sa graduation, il fait partie du programme Pairs aidants, qui vise à aider les élèves de secondaire un qui ont de la difficulté en français. C’est donc deux fois par semaine que Samuel consacre ses heures de dîner à aider les plus jeunes en écriture, en lecture, tout en les aidant également à trouver des méthodes de travail efficaces.

11391510_1064989613514269_8631090287588485252_n

Son organisation

Jongler avec plusieurs implications, les devoirs, l’étude, les cours, la vie personnelle, ça peut facilement devenir un casse-tête, n’est-ce pas? Samuel a rapidement compris qu’il devait avoir un bon système d’organisation pour réussir à bien gérer tout ça. Selon lui, la procrastination est à bannir. Il est important pour Samuel de se concentrer sur un devoir ou un projet le plus tôt possible, pour éviter de le faire à la dernière minute et, ainsi, diminuer largement son niveau de stress.

Ses ambitions

Comme Samuel quittera bientôt le monde du secondaire, je lui ai demandé ce qui s’annonçait pour la suite. «Je vais étudier en art, lettre et communication pour ensuite peut-être étudier pour devenir animateur ou un truc du genre. J’adore communiquer et échanger avec les gens, alors je pense que c’est mon domaine!»

10455941_933208966692335_8524441664313669581_n (1)

Samuel, je te souhaite le meilleur des succès, tous tes efforts méritent d’être récompensés!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine