Magazine

j' ai testé... le lissage permanent

Publié le 25 avril 2009 par Rihana

.L' opération a pris environ 3h : la première étape consiste à appliquer sur cheveux secs un produits qui sent plus ou moins la litière pour chat (ammoniac), destiné à assouplir le cheveu et qui reste plus de 45 minutes. Les cheveux sont ensuite lavés et séchés. A ce moment là, on est au bord des larmes : les cheveux ont l' air reches, trèèèès volumineux et ils ont besoin d' etre lissés au fer pour etre raides.. Heureusement arrive la 3ème étape : un fixateur est appliqué sur les cheveux lissés pendant environ 20 minutes. Une fois lavés et resechés -pas besoin de fer cette fois-ci- on a les cheveux aussi lisses que ceux des Asiatiques et ça semble naturel. En plus de cela, ils paraissent 2 à 3 cm plus long qu' ils ne l' étaient quand je les lissais moi meme! j' ai testé... le lissage permanent
Cependant, je précise, pour l' avoir vu sur une des clientes qui m' a précédé, sur les cheveux reches, l' effet est different : certes les cheveux sont totalement lissés mais ils n' en paraissent pas moins secs et ils ont l' air d' etre passés au brushing!
Pour ce qui est de la durée d' efficacité, elle est très variable : la coiffeuse m' a dit que sur mes cheveux cela devrait duré une année car ils sont surtout volumineux mais tout à fait raides au dessus. Pour les cheveux frisés c' est 4 mois, mais en moyenne la durée est de 6-7 mois.
Pour le cout, là aussi, on peut passer rapidement du simple au double : cela depend notamment de la nature et de la longueur du cheveu. Pour des cheveux arrivant juste en dessous du visage, j' ai payé 200 euros, mais c' est le tarif le moins cher. Cela tourne généralement entre 300 et 700 euros.
Certes, c' est cher, mais en tout cas, ça marche et ça nous libère de la corvée du fer à lisser pour longtemps!
Après etre allée chez le coiffeur il y a deux semaines pour un ratage total et complet (bonjour, moi c' est Mireille...Mireille Mathieu...testé... lissage permanent) puisque la coupe de cheveux était bien trop courte alors que j' ai un volume assez conséquent, je me suis décidée à passer au lissage permanent. Ca fasait longtemps que j' y pensais sans oser le faire, principalement parce que je me disais "c' est cher et j' ai meme pas les cheveux très frisés". J' ai donc laisser de coté le Yuko system assez onéreux et m' en suis remise au lissage permanent Straight Therapy de Schwarzkopf


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rihana 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog