Magazine Voyages

Maha au Japon : Jour 10

Publié le 15 juin 2015 par Diana

Maha au Japon : Jour 10

Bonjour tout le monde!

Il est 10h et nous sommes le mardi 26 mai. Nous sommes de retour à l'auberge de Kyoto, qui est beaucoup plus fréquentée qu'à l'aller. Aujourd'hui, c'est journée cool tranquillou, nous sommes dans le train pour Osaka direction l'aquarium, suivi du château, puis on verra car le but est de passer la soirée sur Osaka histoire d'y découvrir son habit de nuit! Je vous raconterai ça demain ;)

La journée du 25 mai 2015
Comme vous avez pu le lire dans l'article précédent, de Matsuyama nous nous dirigions vers Hiroshima à bord d'un bateau. Et de Hiroshima, nous avons repris le bateau pour Miyajima. Île jumelée avec celle du Mont Saint Michel. Elle est notamment connue pour sa grande Tori aux pieds dans la mer et ses grandes marées.
C'est aussi l'île aux biches et gare à vous si vous avez le malheur de laisser trainer du papier ou de la nourriture à côté de vous ou même dans vos mains. Ces biches sont loin d'être sauvages, bien au contraire elles vous abordent et vous dépouillent de votre plan sans crier gare! Mdr

Maha au Japon : Jour 10

Maha au Japon : Jour 10

Moment de détente
En faisant le tour de la petite ville nous avons trouvé un charmant restaurant. Assis à la japonaise, nous avons savouré nos plats au fil d'un petit ruisseau. Le cadre était tellement agréable et nous étions tellement détendus que le temps s'est écoulé sans prévenir. Le temps d'acheter quelques petits souvenirs, nous revoilà à bord d'un bateau pour Hiroshima.

Maha au Japon : Jour 10

Maha au Japon : Jour 10

La mémoire...
Qui parle d'Hiroshima pense au mémorial! Donc après une vérification des horaires de train pour Kyoto, nous sommes en route pour le Dôme de la bombe A - qui est l'ancien palais du développement industriel et seul édifice ayant survécu à la bombe nucléaire - et le musée du mémorial de la paix. Ju dit qu'il est important de se remémorer pour ne pas oublier et reproduire nos erreurs. Je suis d'accord sur le fond, mais l'homme étant ce qu'il est, les leçons sont difficiles à apprendre. Je passe le sujet, car je ne veux pas polémiquer.
Je ne pourrai malheureusement rien vous dire sur le mémorial, car ma petite nature ne m'a pas permise d'aller plus loin que la 1ère salle.

Maha au Japon : Jour 10

Maha au Japon : Jour 10

Kyoto nous sommes de retour...
Après 2h30 de train sans encombre, ni bêtise de notre part, nous sommes de retour à la K's House de Kyoto. La journée a été longue bonne nuit tout le monde!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diana 569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine