Magazine Bons plans

Sunrise, l’opérateur continue d’élargir sa zone de couverture

Publié le 16 juin 2015 par Telephonissimo

Sunrise, l’opérateur continue d’élargir sa zone de couverture

Dans le secteur de la téléphonie, l’opérateur Sunrise ambitionne d’étendre sa couverture au-delà des 95% de la population avant la fin de l’année. Un projet permettant à ses abonnés de téléphoner pas cher avec ses services.

Une extension du réseau à ultra débit

En effet, l’opérateur helvétique a l’intention de déployer à son tour la norme 4G nouvellement appelée LTE Advanced. Elle offre à ses abonnés une vitesse de téléchargement pouvant aller jusqu’à 225 Mbit/s. Il étend dans ce sens l’extension de la technologie LTE n’ayant permis que 100 Mbit/s l’an dernier. Pour le moment, cette 4G n’est disponible que dans les grandes agglomérations du pays. Avec la prolifération des smartphones, tablettes et diverses applications, l’opérateur téléphonique a besoin d’une plus grande largeur de bande, l’obligeant à investir plus d’un milliard de francs dans son infrastructure de réseau mobile. Appeler à l’étranger ne sera donc qu’un jeu d’enfant pour les abonnés chanceux ayant accès à cette nouveauté.

Une couverture 4G déjà mise en place

A l’exemple de ce qu’il a mis en place auparavant, Sunrise concoctait déjà l’idée d’une couverture ultra –rapide allant jusqu’à 150 Mbit/s pour 86 % de sa population. Il entend dans ce sens vulgariser les installations de microcellules 4G dans toute la Suisse comme dans la ville de Berne, Genève et Lausanne. Cette offre ne fera donc que renforcer celle déjà mise en place grâce à laquelle téléphoner au Sénégal par exemple ne demandera pas plus de temps qu’appeler en local. L’avènement des appareils compatibles sur le marché aidant, l’opérateur y voit toutes ses chances de réussite.

La 4G fonctionnera donc avec l’inter-site carrier aggregation ; celui-ci permet à un terminal d’être servi en même temps par deux antennes dont la zone intermédiaire et la vitesse de transfert de données seront renforcées. Sunrise sera alors le pionnier de cette nouvelle technologie incluant des appels internationaux à moindre tarif.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog