Magazine Décoration

Visite déco : Baccarat hôtel à New York

Par Myhomedesign

Aujourd’hui à MyHomeDesign, on s’émerveille avec une Visite Déco de grand luxe : l’Hôtel Baccarat à New York !

Hôtel Baccarat

Ouvert en mars dernier pour les 250 ans de la marque (allez lire notre article sur cet anniversaire pas comme les autres ici !), le tout premier hôtel de la célèbre enseigne française Baccarat, s’élance face au fameux Musée d’Art Moderne (le Moma) de New York, en plein cœur de Manhattan !

Après un restaurant à Paris décoré par le célèbre Starck (promis, on vous poste un article là-dessus bientôt !), la prestigieuse marque de cristallerie de luxe a ainsi choisi d’ouvrir un complexe hôtelier et résidentiel à New York, pour élargir l’expérience Baccarat. Le style y est un savant mélange de l’univers d’un hôtel particulier parisien du XVIIIème siècle et de la modernité d’un Manhattan d’acier et de verre.

Hôtel Baccarat

La façade de la tour et ses trois entrées : une pour les résidences, une pour l’hôtel et une pour le restaurant

L’enseigne a ainsi fait appel à l’agence d’architecture d’intérieur parisienne Gilles et Boissier pour la décoration de l’hôtel. Niché au cœur d’une tour de 42 étages au sud de Central Park et à quelques pas de la 5ème avenue et de ses célèbres boutiques,  l’hôtel met à l’honneur le XVIIIème siècle français mais également l’atmosphère new yorkaise en mélangeant les styles. Le verre et le cristal y sont bien sûr mis à l’honneur, et le noir, le blanc et le gris dominent la palette de couleurs, pour une décoration sobre et épurée, aussi bien dans les espaces communs que dans les chambres, les suites et les résidences.

Hôtel Baccarat

Les 115 chambres et suites de l’hôtel et les 61 appartements (dont un penthouse de 685m2, oui oui 685m2 !) de la résidence, décorés eux par le designer Tony Ingrao, arborent une décoration classique du XVIIIème siècle (moulures, sculptures, parquet…) mais modernisée, notamment grâce à cette palette de couleurs noir et blanc. Les salles de bain y sont toutes parées de marbre.

Hôtel Baccarat

Les chambres de l’hôtel

Hôtel Baccarat

Une salle de bain, toute de marbre revêtue

Hôtel Baccarat

Salle de bain et salon de l’une des résidences

Côté services, on peut bien sûr aller se détendre dans le spa de l’hôtel, équipé d’une piscine, d’une salle de fitness et de salles de massage. Vous trouverez également de quoi vous restaurer et vous désaltérer, du petit-déjeuner au dernier verre de minuit. Pour cela, vous avez à votre disposition le Grand Salon, le Bar et bien sûr un restaurant, le Chevalier, servant une cuisine gastronomique moderne et raffinée, serti des plus belles créations Baccarat !

Hôtel Baccarat

La piscine intérieure et le spa de l’hôtel

Hôtel Baccarat

Le Grand Salon

Hôtel Baccarat

Le bar

Hôtel Baccarat

Le restaurant, Chevalier

On trouve également au sein de l’hôtel un musée accueillant de superbes pièces de cristal de l’enseigne, ainsi qu’une boutique vendant des créations de la marque.

Hôtel Baccarat

Alors, ça vous a donné envie d’un petit séjour dans le Grosse Pomme ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Myhomedesign 3934 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine