Magazine Environnement

Mini Pavlova bio Bonneterre

Publié le 16 juin 2015 par Bioaddict @bioaddict
Mini Pavlova bio Bonneterre

Recette bio : Mini Pavlova bio Bonneterre

Pour la chantilly au thé : Pour la garniture :

Mini Pavlova bio Bonneterre

Mini Pavlova bio Bonneterre

Voici la recette d'un dessert gourmand et délicat qui fut inventé dans les années vingt en l'honneur de la danseuse étoile russe Anna Pavlova.

La pavlova est un dessert à base de meringue que l'on garnit de chantilly ou crème fouettée avant de le décorer de fruits. Sa spécificité est d'être croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.

Pour cette recette, nous avons utilisé le thé blanc Délicieux bio équitable Bonneterre aux notes fraîches de citron vert et d'agrumes pour ajouter de la fraîcheur et donner un petit goût incomparable à ce délicieux dessert.

Créée en 1963, Bonneterre s'engage depuis plus de 50 ans pour proposer des produits bio, authentiques et gourmands, et propose aujourd'hui plus de 550 références dans des gammes très variées (biscuits, chocolats, boissons végétales, fromages, charcuterie...). Les produits Bonneterre sont disponibles en magasins bio spécialisés.

Retrouvez plus d'informations sur les produits bio Bonneterre sur le site www.bonneterre.fr

Découvrir la page Facebook de Bonneterre

Pour découvrir chaque jour des bonnes idées de recettes faciles, bio et de saison, découvrez la page Facebook des recettes bio de Bioaddict.fr

Préparation

  1. Faites chauffer la crème liquide. Lorsqu'elle commence à frémir, stoppez le feu et ajoutez un sachet de thé blanc Délicieux Bonneterre. Placez un couvercle sur la casserole et laissez infuser 15 à 20 minutes. Retirez ensuite le sachet, filtrez à l'aide d'une petite passoire et réservez au réfrigérateur.
  2. Préchauffez le four à 90°.
  3. Battez les blancs d'œufs en neige à l'aide d'un robot. Lorsqu'ils sont montés, ajoutez le sucre semoule au fur et à mesure tout en continuant à battre. Cessez de battre 30 secondes puis recommencez 30 secondes supplémentaires.
  4. Dans un saladier, incorporez le sucre glace à la meringue très délicatement à l'aide d'une maryse.
  5. Transvasez la meringue dans une poche à douille et pochez 8 boules sur une plaque recouverte de papier cuisson.(Si vous n'avez pas de poche à douille vous pouvez effectuer cette opération à l'aide de deux cuillères).
  6. Enfournez 1 heure 30 minutes. Sortez ensuite la meringue du four puis laissez refroidir.
Préparer la chantilly :
    Battez la crème liquide infusée bien froide jusqu'à obtention d'une chantilly puis ajoutez le sucre glace. Battez 30 secondes supplémentaires. Versez la chantilly dans une poche à douille. Pochez la chantilly sur la meringue puis décorez de fruits frais.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bioaddict 1610830 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte