Magazine Culture

Les Vampires de Chicago, tome 10, Une morsure ne suffit pas

Par Revesetimagines @Reveset
Les Vampires de Chicagot, tome 9, Mors un autre jour

Un tueur en série sème la panique à Chicago. Il laisse des souvenirs magiques sur ses victimes humaines. L'enquête de la police piétine. Le maire, dépassé, n'a plus d'autre choix que de faire appel aux vampires de la ville même si l'entente avec ces derniers est précaire. Unir leurs forces semble une bonne idée vu que le nombre de victimes augmente de jour en jour. Mais Merit, sentinelle dévouée de la maison Cadogan, parviendra-t-elle à démasquer le coupable avant de devenir elle-même la proie ?

Quel plaisir de retrouver Merit et Ethan, mon petit couple de vampires préféré ! Je dois avouer que Chloé Neill n'a pas son pareil pour harponner et entrainer son lecteur au fil des pages. C'est un pur moment de délice, une lecture de détente parfaite. Les Vampires de Chicago font partie de ces séries fantastiques dont on devient vite accro et qu'on ne se lasse pas de lire (enfin ceci n'est que mon avis personnel).

Dans ce nouvel opus, Merit et ses amis vont devoir dénouer une affaire de meurtre dont les mises en scènes tentent de faire inculper les surnats... enfin c'est ce qu'on croit au début ! En parallèle, la Sentinelle de la maison Catogan doit gérer la candidature d'Ethan à la tête du PG. Le Maître devra faire face à des menaces et surmonter deux épreuves qui détermineront s'il est apte ou non à ce poste très haut placé !

On retrouve les mêmes ingrédients que dans les neuf autres tomes : amour, enquête, humour, amitié et action (même si je trouve qu'il y a moins d'actions qu'auparavant, fait que j'avais également remarqué dans le tome 9). Le couple Merit/Ethan est solide mais le passé d'Ethan laisse planer un voile mystérieux. Quant au futur, ça fait plusieurs tomes qu'un sujet apparaît mais ce n'est pas encore là qu'on entre dans le vif du sujet...
Concernant les personnages, j'ai retrouvé avec plaisir le séduisant Jonah (petit désir perso : si un roman sort avec lui comme personnage principal, je fonce !), Catcher, Mallory, le grand-père de Merit, Luc, Lindsey, et d'autres. Mais les amis loup-garous ont été totalement absents, et ça m'a manqué !

Pour conclure, à quand le tome 11 ? Bon, je n'ai pas à me plaindre puisque qu'en général deux tomes sortent par an ! Mais étrangement, j'ai tout de même hâte d'en voir le bout. Ma seule crainte reste la lassitude... et j'espère que Chloé Neill a plus d'un tour dans son sac !

Extrait :
" Je laissai surgir mes crocs, bloquai mes genoux afin de les empêcher de trembler et me campai sur mes jambes en arborant l'expression la plus impitoyable dont j'étais capable. Ce qui ne voulait pas dire que je n'étais pas effrayée ; je me trouvais face à une voiture à je ne sais combien de chevaux conduite par un individu visiblement déterminé. Mais la peur, je le savais depuis longtemps, ne justifiait pas l'inaction.
Tout comme ma vie ne constituait pas un prétexte suffisant pour que le chauffeur s'arrête. Il me fonça dessus, et je me forçai à rester immobile, alors même que mon cœur battait la chamade et que j'imaginais déjà le choc qu'allait provoquer l'impact.
Mais je ne comptais pas le laisser passer.
Il approcha si près que je vis le blanc de ses yeux, puis il braqua le volant sur le côté et donna un brusque coup de frein, projetant vers moi une gerbe de gravier en même temps que des vagues de magie. "

Les Vampires de Chicago, tome 10, Une morsure ne suffit pas
Les Vampires de Chicago, tome 10, Une morsure ne suffit pas

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Revesetimagines 2589 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines