Magazine Culture

LA FÊTE DE LA MUSIQUE: Origine et activités pédagogiques

Publié le 16 juin 2015 par Abelcarballinho @FrancofoliesFLE

Célébration de la Fête de la Musique

Lors de la fête de la musique, chaque concert est gratuit ! Tous les genres musicaux se côtoient et cette soirée très longue est riche en animation et en gaieté.

Les passionnés se retrouvent facilement dans cette grande fête populaire accessible à tous et gratuite. C'est aussi une occasion rare de découvrir de petits groupes locaux ou des musiciens amateurs.

La fête de la musique dans le Monde

La fête de la musique se célèbre dans plus de 110 pays à travers le monde.

  • Aux États-Unis, la fête de la musique de la ville de New York a été initiée par Aaron Friedman. Elle est célébrée pour la première fois en 2007 sous le nom de "Make Music New York".
  • En Suède, la fête de la musique prend le nom de "Make Music STHLM". La première édition s'est déroulée le 18 juin 2010 avec 35 groupes représentés dans la rue de la ville de Stockholm.
  • En Belgique, la coopération au sein des pays francophones a permis d'y exporter la fête de la musique et cela de façon plus marquée dans la Région wallonne (la partie francophone de la Belgique).
  • À Genève, la fête de la musique dure trois jours et se déroule durant le week-end le plus proche de la date du 21 juin.

(source: icalendrier.fr )


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abelcarballinho 11989 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine