Magazine High tech

Comment être motivé pour faire des vidéos ?

Publié le 16 juin 2015 par Eddy Braumann

Qu’est-ce qui ferait que vous pourriez faire une vidéo, simple, et la rater ?

La plupart des personnes qui se mettent à la vidéo ne sont pas à l’aise, ne sont pas détendues, se crispent devant la caméra.

Il est important pour vous de faire votre première vidéo ratée, en prenant de l’assurance, dans votre discours, et de répéter une phrase 2, 3, 4, 5 fois si nécessaire jusqu’à vous rendre compte que vous avez gagné en puissance, que votre accroche est plus punch que la première.

Moi aussi au début, quand j’ai commencé à faire des vidéos, je ne savais pas comment être à l’aise devant la caméra.

J’ai fait ce genre d’exercice, parler, parler, sans but, pour prendre de l’assurance.

J’avais l’impression que les gens qui me regarderaient, me trouveraient ridicule, j’avais l’impression que je ne serai jamais à l’aise.

Puis, à force d’essayer, les personnes qui voyaient mes vidéos, me disaient que mon message était clair, que j’expliquai bien, que l’on comprenait bien.

Tout ça c’était dans ma tête !

J’avais peur de la réaction des gens, puis je me suis aperçu qu’en étant plus positif, les gens vous apprécient pour qui vous êtes et de ce fait, pour ce que vous faites et qu’eux n’osent pas faire.

Il faut vaincre ses appréhensions, sa timidité, par l’action, et le reste vient tout seul.

L’auto critique

Si vous arrivez à vous auto critiquer, et à accepter les critiques des autres, ça va vous changer la vie.

Et la nature humaine est, en règle générale, généreuse, même si vous avez des abrutis, ce n’est pas grave, vous devez faire abstraction des mauvaises critiques, et vous concentrer sur les bonnes appréciations, car elles sont puissantes pour votre esprit, ce sont de vrais « Redbull ».

Je vous retrouve dans la prochaine vidéo « Comment évoluer devant la caméra« , et en attendant, dites-moi dans les commentaires ci-dessous, ce qui vous empêche de faire de la vidéo ?

Quel est votre plus gros problème, ce qui vous gène le plus pour passer à la vidéo ? Dites-le dans un commentaire !


Passez à l’action aujourd’hui.

Si vous êtes déjà à l’aise en vidéo, et que vous avez besoin de booster votre business à un niveau supérieur, je vous invite à passer immédiatement à l’action, en regardant les 5 vidéos avancées, de la méthode AARRR !

Cliquez ICI pour voir les 5 vidéos offertes



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eddy Braumann 113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte