Magazine Beauté

Tendance : Mariage vintage

Publié le 16 juin 2015 par Rosa Dit

En 2015, la grande tendance en matière de mariage sera sans nul doute le vintage ! De la tenue des mariés en passant par la décoration, le thème vintage se décline de mille façons. Il suffit de regarder sur Pinterest ou Instagram le nombre d’images d’inspiration « vieillotte » pour comprendre que c’est sacrément tendance ! Organiser un mariage avec un tel thème, c’est s’assurer d’avoir un mariage avec un cachet unique et de pouvoir se permettre une touche de folie qui nous rappelle une époque plus simple !

Des mariés qui jouent le jeu

Sur les podiums, la toile est un peu partout, les mariés jouent le jeu du vintage. Si la mariée veut vraiment être dans le coup il va donc falloir privilégier la jolie dentelle travaillée dans les tons crème et champagne, pour rappeler des tendances vestimentaires qu’on oublie souvent aujourd’hui. Optez pour une robe de mariée avec des formes amples et non guindées pour garder le côté aérien, comme sur ce blog.

Accessoirisez votre coiffure avec de jolis bijoux de têtes très travaillés ou faites-vous plaisir en mettant une belle couronne de fleurs bien garnie. Les fleurs fraîches tiennent une journée dans un chignon romantique, effet garanti !

Pour les bijoux, essayez de trouver la perle rare en choisissant de vrais bijoux anciens et pas des bijoux « esprit vintage ». Il existe des bijoux d’occasion anciens qui viendront parfaire votre tenue comme les camées, les sautoirs en perles ou encore les bijoux en or esprit dentelle de la première moitié du 20e siècle.

Pour les hommes, beaucoup de tailleurs et marques réputés ont bien compris cette tendance et ont sorti des collections en adéquation avec la fureur vintage. Pantalon à revers, gilet en tweed, nœud papillon (en bois, c’est so chic), et même un chapeau Borsalino pour accessoiriser votre tenue, là encore vous pouvez tout oser pour rester dans le thème. Certains osent même les bretelles et les chemises à carreaux…

Esprit brocante : zoom sur la décoration chinée

Pour la décoration de la salle, il ne faut pas hésiter à aller chiner de vieilles valises, de vieux vases et de la vaisselle sur les brocantes ou même à Emmaüs. Agrémentez tout cela de vieux livres, de guirlandes esprit guinguette, vous serez au top du Vintage. Vous pouvez pousser le concept jusqu’à créer un Photo Booth en mettant à disposition des accessoires chinés sur les brocantes, comme des chapeaux, des lunettes, des bijoux. Les invités entreront dans le jeu à tous les coups et cela vous fera de belles photos souvenirs, uniques, drôles, belles et surtout très originales !

Pour les couleurs, privilégiez le naturel et une touche de la couleur de votre choix. Les couleurs pastel – comme un rose très doux ou le vert pâle – seront un bon choix car les couleurs claires et douces font penser que les objets sont anciens et sont aussi synonyme du temps qui passe… Ces couleurs participeront activement à l’ambiance vintage tout en apporteront de l’élégance et de la gaieté ! Vous ne pouvez pas vous tromper !

Ainsi, organiser un mariage vintage nécessite un peu plus d’implication que la normale car il faut beaucoup chiner mais le résultat est bluffant. De plus, faire les brocantes, c’est une manière très agréable de passer des dimanches après-midi avec votre moitié. Vous organiserez alors un mariage unique à votre image et qui restera longtemps gravé dans la mémoire de tous. Pour l’ambiance, rien de mieux qu’un orchestre pour rappeler les bals d’antan, n’ayez crainte, selon l’époque choisie vous pourrez aussi bien choisir un joueur d’accordéon qu’un guitariste fan de rock des 60’s.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosa Dit 74 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte