Magazine Cinéma

E3 2015 : Conférence Sony

Par Ric01a

ps4pro.eu_news_reviews_previews_and_more_e3-2015

Premier jeu : exclusivité playstation : The last guardian

Jeu d’aventure qui s’apparente à ICO, joli graphisme et très jolie DA. Apparition d’une créature qui semblerait être lié au personnage jouable et qui servirait à résoudre certaines énigmes, très joli modèle et belle animation. Effets de lumière et de particules malgré tout assez classique. Vidéo de gameplay un peu longue mais dans l’ensemble sympathique, mais après toute l’histoire derrière ce jeu, l’annulation, la reprise et les rumeurs, l’annonce du jeu qui arriverait donc en 2016 fait chaud au cœur pour toute la communauté qui suivait le jeu depuis longtemps.

Second jeu : nouvelle franchise de Guerilla Games : Horizon : Zero Down

Univers post apo. Le monde civilisé que l’on connait s’est éteint, la nature reprend ses droit et l’homme essaie de survivre et de se reconstruire. La technologie semble s’être presque liée à la nature. Gameplay à la troisième personne, créatures bio-mécanique. Personnage principal féminin au design primitif. Armement à mi chemin entre le primitif et le futuriste (un arc qui lancerait apparemment des flèches explosives/électriques etc). A l’air plutôt sympathique !

On enchaine sans sommation sur un troisième jeu !!!

Troisième jeu : Square Enix : Hitman 6

Univers contemporain, trailer plutôt bien fait mais pas de gameplay ni d’image IG. Graphismes corrects.

Beta disponible en ayant précommande le jeu.

Quatrième jeu : Street fighter V

Combats toujours aussi dynamique, trailer très court.

Beta disponible en ayant précommandé le jeu, prévu le 23 juillet pour les possesseur de PS4.

Le jeu sera aussi disponible sur PC

Cinquième jeu : Hello Games : No Man’s Sky

Video de gameplay en direct. On démarre en vaisseau dans une zone de conflit, on peut choisir d’y prendre part en se joignant à une des deux factions en conflit. Quantité ENORME de systèmes solaires visitables, et quand je dis énorme, j’entends par là des milliers voir des dizaines de milliers disponibles. Possibilité de scanner les planètes pour trouver des points d’intérêt. Possibilité de se poser sur les planètes sans temps de chargement entre le passage de l’espace à la planète. Environnement des planètes sympathiques et aléatoire, possibilité de trouver de la vie, tout y est destructible. Il y a des sentinelles pour protéger les planètes des joueurs.

Sixieme jeu (ça enchaine) : Exclusivité Playstation par Media Molecule : Dreams

Utilisation des fonctions de la manette PS4, un jeu de créativité où les joueurs construisent une sorte de tableau qui pourra être animé et qu’ils pourront ensuite partager à la communauté. Au vu de ce qu’une communauté comme celle de Minecraft a pu faire, on peut s’attendre à de très belles œuvres.

Septième jeu, : Firewatch

Patte graphique à la team fortress mais vraiment joli, un FPS probablement aventure avec un certain humour. Trailer assez court.

Huitieme jeu : Extention de destiny : Destiny : the taken king

Ca parle d’un roi « taken king » qui viendrait pour se venger des joueurs qui aurait dans la version précédente tuer son fils ?

Sortie prévus le 15 septembre 2015

Neuvieme jeu : Assassin’s creed syndicate

Personnage jouable : Evie Frye.

Semble être beaucoup plus typé action que ses prédécesseurs. Pas de vidéo de gameplay.

Dixieme jeu : World of final fantasy

Un RPG aux graphismes à la kingdom hearts, on peut voir plusieurs personnages de différents jeux, possibilité de recruter des créatures etc, pas beaucoup plus d’info avec le trailer, mais il a l’air de revenir aux formules des final fantasy qu’on aime !

sortie exclusive sur PS4 en 2016

Onzième jeu : FF7 remaster

Oula la, la cinématique qui met la hype, graphisme au top ainsi que la DA et j’ai des doutes sur ce que c’est… Si c’est ce que je pense… OH MON DIEU ! FF7 REMASTERISE. Oh putain de meeeeerdeeeeuuuuuuuuuuuh !!!!!! C’est bon j’ai la hype.

4 nouveaux jeux de Devolver qui font leur début sur la console. Jeux indé, un D action platformer, un style RPG diablo en pixel art, un autre style beat’em all et le quatrième j’ai pas eu le temps de voir.

Annonce du lancement de Shenmue 3 sur kickstarter, encore un nouveau jeu à hype possible et qui sortirait donc sur PS4 !!

 Mission pour Batman : Arkham Knight exclusives sur PS4

Et on enchaine avec le projet MORPHEUS, le casque réalité virtuelle de Sony. Souhait d’utiliser ce casque en multijoueur, disponible sur des stands de l’E3 avec ce qui semblerait être un FPS.

Partenariat avec spotify pour la PS4

Douzieme jeu : Call of duty black ops 3

Du call of quoi. Y a des flammes et des étincelles, des armes et du sang et du multi. Pas super joli mais pas moche non plus. Le multi a l’air par contre carrément fou et hyper basé sur le mouvement, je connais pas trop la licence mais la possibilité de courir sur les murs etc me plait bien.

sortie le 6 novembre 2015

Acces beta pour les précommandes

Nouvelle video de présentation de plusieurs jeu sortant sur PS4 : on peut y voir un Deus ex dans le tas !

arrêt sur Until Dawn  :

On peut encore voir un Ratchet & Clank.

Des ptits packs de jeux star wars pour Disney Infinity avec les figurines et tout et tout.

Du nouveau sur Star Wars Battlefront :

nouvel environnement, Tatooine, map avec pas mal de passages dans des canyons.

Nouvelle exclu Playstation : Naughty Dog : Uncharted 4

Graphisme et détails au top comme à l’habitude de la série. Beaucoup de personnage affichable sans ralentissements notables. Petit soucis au niveau de la phase de gameplay cela dit mais rapidement réparé. Mouvements de foule et animation bien foutue. L’environnement semblerait au moins partiellement destructible, la physique semble en tout cas plutôt bien rendue. Grosse vidéo de gameplay d’une poursuite en voiture, dynamique et ponctuée des remarques des personnages qui rendent la scène encore plus cinématographique.

Un dernier mot Fred ?

C’est une conférence que l’on attendait, du jeu du jeu et encore du jeu, très peu de blabla et quand même pas mal de gameplay ! Des annonces inattendues et plutôt sympathiques, voire bien hype. Selon moi, c’est la meilleure conférence qui à était présenté jusqu’ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte