Magazine Culture

Ratatat | « abrasive » | nouvel extrait en écoute

Publié le 16 juin 2015 par Acrossthedays @AcrossTheDays

Un nouvel extrait du prochain album de RATATAT est désormais disponible: « Abrasive« , tubesque et addictif, il confirme le désir des new-yorkais de renouer avec leurs débuts. « Magnifique » qui sortira le 17 juillet prochain devrait signer le grand retour aux sources du duo.

RATATAT | « ABRASIVE » | NOUVEL EXTRAIT EN ÉCOUTE

Lorsque l’on évoque le duo RATATAT, on ne peut s’empêcher de se rappeler les années ou Wildcat et Loud Pipes squattaient les top de nos playlist Ipod. La musique du duo résonnait alors comme l’hymne de notre jeunesse: entrainante, entêtante, sauvage… Des riffs qui sont restés depuis quelque part dans un coin de nos têtes, jamais oubliés, mais un peu perdus dans l’immensité de la musique électro actuelle. Mais voilà que le duo fait de nouveau rugir ses emblématiques guitares. Un album, une date, une intro et un extrait suffisent amplement à faire renaître en nous la ferveur pour ces new-yorkais. Et Cream On Chrome, le premier single du (on l’espère) bien nommé “Magnifique”, présageait déjà un retour aux sources comme on l’attendait. Alors que les derniers LP3 et LP4 avaient un peu délaissé les guitares pour des horizons plus électroniques, ce nouvel album semble signer leur retour, pour notre plus grand bonheur.

Alors “Magnifique” serait il le digne héritier de “Classics”, le célèbre album du duo ? Ce nouvel extrait sortit aujourd’hui en est une nouvelle preuve. Abrasive, lui aussi bien nommé, en référence à l’effet abrasif de l’instrument fétiche du duo, sera sans aucun doute un des tubes de l’été. Un rythme assurément rock, une mélodie addictive et dansante, “Abrasive” a tout pour plaire.

The Adobe Flash Player is required for video playback.
Get the latest Flash Player or Watch this video on YouTube.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Acrossthedays 8489 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines