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De Kering à H&M : conscience éthique et développement durable en marche dans la mode et le luxe

Publié le 16 juin 2015 par Pascal Iakovou @luxsure


De Kering à H&M : conscience éthique et développement durable en marche dans la mode et l’univers du luxe. Les grands groupes et les marques cherchent des solutions innovantes et se fixent des objectifs précis pour devenir responsables et exemplaires. Avec interviews de Marie-Claire Daveu (Directrice du Développement durable et des Affaires institutionnelles internationales de Kering),Stella McCartney, (créatrice), Hanna Hallin (Global Social Sustainibility Manager-H&M), Julia Duhamel (Directrice de la Communication-H&M France)La mode et plus particulièrement le monde du luxe semblent enfin prêts à agir et à parler plus ouvertement de vigilance environnementale et d’éco-responsabilité. Les marques, lignes et collaborations à conscience éthique se multiplient tandis que les grands groupes comme Kering cherchent des solutions concrètes à travers l’innovation. (Interviews Marie-Claire Daveu + Stella McCartney) Dans le luxe, Stella McCartney, très engagée reste une pionnière tout comme H&M, géant mondial du prêt-à-porter, qui se fixe depuis plus de 20 ans des objectifs précis pour devenir une marque exemplaire. (Interviews Hanna Hallin + Julia Duhamel)


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