Magazine Beauté

Le cream crush Mat Ebony de Kiko. Mat(te)-moi ça ! [Smoky inside]

Publié le 16 juin 2015 par Séverine
Kiko n'est pas une marque pour laquelle je me damnerai, mais les quelques produits que je possède ne m'ont, pour la majorité, pas déçus.
Je suis fan de leur gamme de Long lasting eyeshadow, j'aime aussi leurs fards Water eyeshadow, leur mixing medium est d'un rapport qualité/prix excellent et je suis tombée raide dingue des jumbos Color-up, malheureusement sortis en édition limitée...
Comme tu peux le voir, mes chouchous de la marque italienne, sont uniquement des produits à se coller sur les yeux (mon dada hein :D) et je n'ai jamais trop eu envie d'aller voir le reste de manière plus approfondie, bien que je possède quelques vernis et 2/3 autres bricoles.
La seule gamme qui me rebute complètement, c'est celle pour les lèvres...Sur trois achats, tous sont partis à la poubelle, alors je ne m'y risque plus étant déjà bien servie, dans d'autres marques ^^
Quand j'ai vu débarquer les Cream crush lasting color eyeshadow (je l'écrirai qu'une seule fois celui-là !), j'ai attendu de lire des avis dessus et de ce que j'en ai vus/lus, ça s'annonçait plutôt prometteur !
"Ombre à paupières en crème longue tenue qui s'estompe très facilement. La texture, soyeuse et douce, délivre instantanément une couleur intense pour un maquillage des yeux qui reste intact jusqu'à 10 heures*.

À l'application, la formule adhère parfaitement aux paupières et procure une sensation de douce légèreté. Son fini velouté aux teintes brillantes offre au regard une touche de style."
De ce que j'ai retenu dans ce descriptif et qui a fortement attiré mon attention, c'est qu'on nous promet du longue tenue (plutôt courant pour des ombres crème), de l'estompage facile (là ma curiosité est piquée car ce n'est pas le point fort des ombres crème), une couleur intense (ça ça me parle à moi :D), une sensation de douce légèreté (j'espère bien ne pas me retrouver avec des enclumes sur mes paupières hein !), son fini velouté (ça aussi j'espère que c'est vrai, rien de plus moche qu'un fard crème qui craquelle ^^) .
Avec tout ces atouts, j'avais déjà très envie de me faire ma propre opinion, ce qui a achevé de me convaincre, c'est que parmi les 16 teintes disponibles dans la gamme (je trouve ça génial autant de couleurs !) c'est que certaines sont mattes !!! Ajoute à ça un prix attractif de 6.90€ et il m'en fallait pas plus, j'ai acheté trois Cream crush pour commencer.
J'ai porté mon choix sur deux teintes mattes et une irisée.
Aujourd'hui, c'est de mon coup de foudre dont je vais te papoter,
Mat Ebony...
Le cream crush Mat Ebony de Kiko. Mat(te)-moi ça ! [Smoky inside]
Impossible pour moi de résister, j'ai réalisé un smoky avec cette ombre tellement sombre, intense et je suis plus que servie ! #joieetbonheur
Mais avant d'en venir aux explications du make-up, je vais te dire ce que je pense de ce Cream crush mat et pour ça, je vais reprendre les points du descriptif qui ont attisé ma curiosité.
  • longue tenue : premier bon point ! Je n'ai pas de problème c'est vrai en général de côté là, mais il n'a pas bronché de 6h que je le pose à 19h que je le démaquille, donc bien plus que les 10h promises.
  • s'estompe très facilement : c'est ce point que j'attendais vraiment de voir ! Je n'ai jamais trouvé d'ombres crème mattes qui soient faciles à estomper...
Et bien là c'est juste WOUWOUWOUW !!! Je suis archi fan !
Le cream crush se travaille extrêmement facilement, il s'étire et s'estompe avec beaucoup de facilité et il ne sèche pas trop vite, ce qui permet de réaliser un dégradé subtil, même avec une teinte aussi foncée.Je te conseille de te servir de pinceau synthétique pour poser et étirer la matière pour que ce soit encore plus finger in the noise et pour ne pas abîmer les poils des pinceaux naturels ;)
  • une couleur intense : alors là, pour être intense, c'est intense ! Pas besoin de dire plus que ce que le swatch que voilà !
Le cream crush Mat Ebony de Kiko. Mat(te)-moi ça ! [Smoky inside]Sur mon bras, juste un seul passage ! Et cette couleur ! J'adore !!! Un marron sombre mais pas trop noir, parfaite pour de nombreuses utilisations, en liner, au ras de cils inférieurs ou en V externe pour intensifier n'importe quel make-up ou en smoky (une évidence pour moi quand je me retrouve face à ce genre de couleur) ! 
  • une sensation de douce légèreté : Je ne ressens pas de gêne avec le Cream crush, mais pas moins qu'avec d'autres.
  • son fini velouté : c'est parfait là aussi. Une fois sèche, et même après plusieurs heures, l'ombre ne craquelle pas et pour du mat, je suis carrément bluffée !
Comme tu l'as aussi bien constaté visuellement, qu'au fil de ta lecture, je n'avais qu'une hâte, me coller Mat Ebony en smoky car plus c'est profond, plus c'est puissant, mieux c'est, et il est juste absolument parfait !Le cream crush Mat Ebony de Kiko. Mat(te)-moi ça ! [Smoky inside]Je n'ai pas eu besoin de mille trucs pour réaliser ce make-up, Mat Ebony étant assez "présent" ^^, et voilà comment j'ai fait, avec le pas à pas ;)
les yeux 
Le cream crush Mat Ebony de Kiko. Mat(te)-moi ça ! [Smoky inside]les produits
Le cream crush Mat Ebony de Kiko. Mat(te)-moi ça ! [Smoky inside]La Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)Le fard BBcrème 5en1 "Barely nude" bareMinerals en base sur toute la paupière  (aux doigts)Le fard «BruleMacen touche lumière sous le sourcil (séphora21)Le fard « Cork" Mac du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)
J'intensifie "Cork"en creux large (Ecotools boule)Le Cream crush "Mat Ebony" Kiko sur la paupière mobile (RT shading brush)
Je le remonte au-dessus du creux et l'étire en externe (même pinceau)Le Khôl noir Angeala en muqueuse supérieure"Cork" en ras de cils inférieurs (sephora23)
"Mat Ebony" par-dessus (RT pixel point)L'Aqua matic S-60 "Marron satin" MUFE en muqueuse inférieureLe Mascara Volume 1 seconde  Bourjois et le Bottom lash mascara Clinique sur mes cils inférieursLe cream crush Mat Ebony de Kiko. Mat(te)-moi ça ! [Smoky inside]J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow « Dirty blonde » (sephora n°15) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)Le cream crush Mat Ebony de Kiko. Mat(te)-moi ça ! [Smoky inside]le teintLe cream crush Mat Ebony de Kiko. Mat(te)-moi ça ! [Smoky inside]les produits Le cream crush Mat Ebony de Kiko. Mat(te)-moi ça ! [Smoky inside]La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts)
Le fluide Météorites Baby glow teinte medium Guerlain (RT stippling brush)Le Fond de teint Lingerie de peau teinte 03 Guerlain (mac159)Le Stroke of light teinte luminous 2 bareMinerals (mac159)Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)Le Pro bronze Fusion teinte 20M sable (mini kabuki Guerlain) Le blush  “Deep throat” Nars (ELF complexion brush)La poudre Stay matte teinte 005 « Silky beige » Rimmel sur la zone T (mac159)La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)Le cream crush Mat Ebony de Kiko. Mat(te)-moi ça ! [Smoky inside]Sur mes lèvresj’ai posé le Prep and prime Lip de Mac et le Rouge Coco "Le baiser" de ChanelLe cream crush Mat Ebony de Kiko. Mat(te)-moi ça ! [Smoky inside]J'ai les yeux très chargés et j'ai quand même mis un peu de couleur sur mes lèvres avec ce très beau Rouge Coco (ancienne formulation), parce qu'avec un nude, qu'on "doit" porter avec des smokys aussi intenses mais on fait bien comme on veut, ça allait pas du tout !Du coup, j'ai apporté un peu de gaieté pour éviter d'avoir l'air de la copine de Taylor ou de la cousine de Morticia ! :PLe cream crush Mat Ebony de Kiko. Mat(te)-moi ça ! [Smoky inside]Il me reste deux Cream crush à te présenter et sans aucun suspens, je les trouve top aussi, même si leurs couleurs ne m'ont pas autant touchées en plein cœur, que celui-ci :D
Mat Ebony ne sera peut-être pas portable de cette façon pour toi, mais je te montrerai dans les jours à venir qu'il peut se faire bien moins m'as-tu vu !
Je compte bien agrandir ma collection, à 6.90€ l'ombre, il n'y a pas vraiment de quoi se priver car en plus, la gamme offre des teintes et des textures bien différentes, de quoi plaire à toutes !
Les Cream crush font partis de la gamme permanente des produits Kiko que tu peux acheter en ligne sur leur site, ainsi qu'en boutique ;)
Tu connais les Cream crush ?
Est-ce que Mat Ebony et un fard qui te plait ?
Et le smoky alors, fan ou pas ?
Des bisous ;)
Le cream crush Mat Ebony de Kiko. Mat(te)-moi ça ! [Smoky inside]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Séverine 1579 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine