Magazine Bien-être

Protéger sa peau de la pollution

Publié le 18 juin 2015 par Thomasbing19 @Fourchetteetb

 Comment protéger sa peau de la pollution ?

Tiraillements, allergies, rougeurs, démangeaisons, autant de symptômes qui doivent vous mettre en garde contre l’état de santé de votre peau. Votre visage vous tire, vos mains sont sèches et rugueuses ?
Il est temps d’agir pour la protéger des agressions environnementales, la pollution étant responsable du vieillissement de vos cellules. Quelles solutions adopter pour bien protéger votre peau ?
Peau boutonneuse, terne, fatiguée, qui gratte, teint qui gratte, acné ? Vous avez l’impression de vous retrouver à l’âge de l’adolescence avec des éruptions cutanées non désirées !
La pollution dûe aux pots d’échappements des voitures a tendance à irriter votre peau. En effet votre épiderme en étant mal protégé devient hyper sensible et réactif !  A part opter pour le masque anti-pollution, comment protéger son visage pour retrouver une peau en pleine forme.

 

 Nettoyer votre peau

Parmi les petits réflexes que vous devez absolument adopter figure le rituel du démaquillage le soir avant de vous coucher. Ne zappez pas ce moment et profitez en pour vous détendre. En effet les polluants ont tendance à s’accumuler sur le visage, le cou. D’où la nécessité de bien nettoyer votre peau.
Optez alors pour un lait démaquillant doux et antipollution que vous pouvez coupler avec un soin anti pollution riche en vitamines E et C. Le matin pour laver votre visage, préférez l’eau minérale à l’eau du robinet, irritante en raison de sa teneur en chlore.
Pensez également à pratiquer l’exfoliation de votre visage et à faire un gommage pour enlever les petites peaux mortes et pour favoriser la respiration de votre peau.
Lorsque vous avez un peu de temps devant vous, profitez en pour vous concocter une séance bien-être avec un bain de vapeur. Un peu d’eau bouillie dans un récipient, et il vous suffit de pencher votre visage au dessus, de recouvrir votre tête avec une serviette pour purifier votre peau des toxines accumulées. 

 

Réhydrater

L’air pollué, chargé de plomb, de soufre, d’oxyde d’azote déssèche la peau ! Résultat : vous avez la sensation d’avoir une peau de crocodile. D’où l’importance de réhydrater votre peau, de la nourrir en profondeur avec des corps gras.  
Bref chouchoutez votre peau et soignez là. En été, pensez à vous protéger des UV également, les rayons du soleil étant responsables du vieillissement prématuré.
Si vous ne voulez pas voir apparaître trop rapidement rides et ridules sur votre visage, optez pour les cosmétiques adaptés qui vous procureront une sensation de bien-être et de régénération.  


Manger sainement

Protéger sa peau de l’extérieur à l’aide de crèmes et de lotions s’avère indispensable mais insuffisant. Une peau saine passe également par un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.
Par conséquenta u menu de votre assiette spécial programme belle peau, pensez à consommer des fruits et des légumes riches en vitamines et minéraux qui nourriront votre peau de l’intérieur. 
Buvez au moins 1,5 litres d’eau pour une bonne hydratation favorisant la tonicité de votre peau, consommez du thé vert, excellente source d’anti oxydants, évitez de consommer des plats préparés, de la charcuterie. Soignez votre hygiène de vie pour retrouver une peau de bébé !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog