Magazine Bébé

D’appartement en appartement

Par Mamanaubalcon @lesloe

Avec l’approche à grands pas du déménagement je sais qu’il y a des moments ou des endroits spécifiques qui vont me manquer de notre appartement actuel. Et finalement quand j’y pense il y a tout une accumulation de souvenirs agréables pour chacun des lieux que j’ai traversé depuis que je ne vis plus chez mes parents et qu’on passe d’appartement en appartement.

2014-06-20 21.13.40

Ma première chambre dans la maison d’étudiants. J’aimais sa cheminée et le fait d’avoir une douche rien qu’à moi à l’intérieur. J’aime les souvenirs fondamentaux que je m’y suis créée. Et savoir qu’un grand nombre de mes/nos amis y ont squatté !

Mon premier appartement avec le Chéri. Son appartement à lui en fait. J’aimais la vue de Bordeaux qu’on avait depuis la lucarne, les fêtes qu’on y a fait et la salle de bain/chambre d’amis.

Notre second appartement. Avec une vraie chambre dans laquelle il régnait une odeur particulière que j’ai encore dans le nez mais impossible à décrire.  Quelle douce odeur. Et puis la lumière qui filtrait à travers les persiennes.

Son appartement du 14ème à Paris. Le temps qu’on en trouve un a nous. J’aimais les carreaux style métro de la salle de bain.

Notre appartement du 15ème. J’aimais le charme de ce groupement d’immeuble typique de la ville, la grande cours, la concierge sympa et l’ascenseur pour aller au 5ème. Dans l’appartement j’aimais le dressing au fond de la salle de bain et le garde manger intégré sous la fenêtre de la cuisine.

Notre appartement de Montrouge. Il se trouvait dans une Villa et non une rue, circulation quasi nulle, le calme ! L’immeuble était charmant, l’appart était petit mais charmant. La cuisine était chouette. L’ambiance de la copropriété conviviale et bon voisins. Et puis l’esprit village du quartier, les copains de l’association d’impro, le resto bar à vin au bout de la rue… On y était bien.

Enfin notre appartement à Bordeaux. On avait eu un coup de coeur pour la grande pièce à vivre et les 2 balcons. Ce qui me plaît le plus c’est la lumière du matin dans le salon, celle du soir dans les chambres et les grillons qui chantent l’été. Le jardin en bas et le long couloir qui sert de piste de trottinette et dans lequel Mouette a fait ses premiers pas. (photo de la vue depuis la terrasse des chambres)

Maintenant j’ai hâte de trouver ce que je préfèrerai dans la nouvelle maison ! Une maison à nous, vous vous rendez compte !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanaubalcon 4403 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog