Magazine Cinéma

La saison 3 d'El Kadia se fera sans Noufissa Benchehida

Par Cinemasfi

La saison 3 d'El Kadia se fera sans Noufissa Benchehida

Changement de casting de taille au sein de la série policière tant attendue pour le Ramadan prochain. Exit Noufissa Benchehida. L'officier Hajjami cède la place à une nouvelle recrue: l'officier Meryem.

Alors que le tournage de la troisième saison d' était sur le point de commencer, Nour-Eddine Lakhmari eut la mauvaise surprise de perdre son héroïne. Noufissa Benchehida a abandonné l'affaire. Elle est remplacée par la jeune actrice Meryem Raoui.

Voilà qui donne du travail aux scénaristes. L'officier Zineb Hajjami se retrouve mutée à Interpole et transmet ses dossiers à l'officier Meryem Cheradi. La nouvelle venue se retrouve dans les chaussures de la super-flic et se met au défi de capturer Réda, le tueur sanguinaire et impitoyable que l'officier Hajjami avait traqué sans succès. La jeune femme devra faire ses preuves auprès de ses supérieurs dubitatifs, d'un officier Hamid (Mansour Badri) condescendant et de l'officier Samia (Hanan Zouhdi) débordée et incapable de l'aider.

Une fois de plus, Nour-Eddine Lakhmari fait appel à un visage nouveau pour le premier rôle. Il l'avait déjà fait avec Noufissa Benchehida, il l'avait encore fait dans Omar Lotfi et Anas Elbaz Casa Negra - son prochain long-métrage qui devrait être sur les écrans à la rentrée - en offrant les deux premiers rôles à deux inconnus, . Il le refait aujourd'hui et nous prouve que le Maroc regorge de jeunes talents. Petit clin d'œil à , il invite ses acteurs dans la série: Driss Roukhe, qu'on ne présente plus, mais aussi Omar Lotfi et Anas Elbaz que le public découvrira pour la première fois sur petit et sur grand écran. On y retrouvera également un autre fils de la région, Malek Akhmiss , jeune comédien plus que prometteur et bien connu des étudiants de la Faculté de Safi à qui il avait rendu une visite au mois de mai.

Noufissa Benchehida avait fait sa place et le public s'était habitué à elle. Espérons que l'officier Meryem et son style plus en douceur et en subtilité saura elle aussi séduire les téléspectateurs. Car sans El Kadia, il ne restera pas grand chose à voir pendant Ramadan. Et durant ce mois de jeûne, la dernière chose que l'on souhaite, c'est rester sur sa faim.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinemasfi 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines