Magazine Internet

Acrobat.com en version AIR: Un nouvel environnement de travail sur votre bureau

Publié le 03 juin 2008 par Jerome S.

On ne peut être que séduit par les outils et applications en ligne de chez Adobe. Des applications qui se diversifient suffisamment pour vous permettre de rédiger un texte, partager un document, organiser un web meeting ou même retoucher une photo.

L’idée, déjà expériementée par Zoho, d’offrir à ses utilisateurs une interface unique permettant de lancer l’ensemble de ses outils est maintenant mise en application par Adobe (au moins concernant 5 de ses outils en ligne). On se demande d’ailleurs ce qui empêche Google de proposer une telle interface centralisée.

Acrobat.com regroupe ainsi cinq applications, finalement assez récentes, essentiellement centrées sur la bureautique :

  • Buzzword : Traitement de texte
  • ConnectNow : Un système de WebConférence (nouvelle version de Brio ?)
  • CreatePdf : Un convertisseur Pdf
  • Share : Un outil de partage de documents
  • MyFile : Un outil de stockage en ligne

On regrette d’emblée que PhotoShop Express ne fasse pas partie du lot mais, malgré quelques défauts de jeunesse comme l’impossibilité de revenir directement à l’écran de démarrage lorsque vous êtes dans Share ou MyFile, ce nouvel environnement préfigure des capacités d’Adobe à se positionner à la hauteur de Google et Zoho d’ici quelques temps.

Acrobat.com réserve également quelques bonnes surprises telles que

  • 1 G0 de stockage
  • Une version Air fort bien pensée qui vous permettra de retrouver les cinq applications décrites sur votre bureau. Cela n’a, en fait, rien d’exceptionnel mais ce qui est, par contre, vraiment intéressant c’est qu’il est possible de disposer d’une version Widget :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jerome S. 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine