Magazine Culture

Une nouvelle évolution sur l’algorithme de Facebook

Publié le 19 juin 2015 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

L'algorithme de Facebook a considérablement évolué depuis la création du réseau social il y a déjà plus de 10 ans. Avec pour idée aujourd'hui, plutôt légitime, d'améliorer la pertinence des publications proposées et donc de ne faire apparaître dans le fil d'actus d'une personne, que les publications susceptibles de l'intéresser, la dernière mise à jour du mois d'avril avait déjà rigidifié les règles pour les " pages " qui cherchent de la visibilité.

Par le choix délibéré de donner plus de poids aux posts d'amis et moins à ceux des marques, en tenant compte évidemment de l'engagement (clics, partages, commentaire...) pour choisir d'afficher ou non une publication, Facebook contraint à cette occasion les marques et les pages, à devoir utiliser les campagnes payantes pour que leurs publications apparaissent sur le newsfeed de leur cible.

Rien de bien nouveau jusqu'à présent, sauf que Facebook vient d'annoncer une petite évolution, l'intégration d'un nouveau critère : celui du temps passé!

Pour plus d'informations

Une nouvelle évolution sur l’algorithme de Facebook


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guidesodialmedia 6113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines