Magazine High tech

Réparer son Macbook Pro ou se procurer un nouveau ?

Publié le 19 juin 2015 par Chahidhamza @ChahidHamza

Quand on est en possession d'un appareil comme le Macbook Pro de chez Apple, un dilemme s'impose en cas de panne ou de pièces défaillantes pendant l'utilisation : vaut-il mieux acheter le dernier modèle ou plutôt réparer son Macbook Pro ?

Un Macbook Pro dernier cri

Il faut reconnaître que le dernier modèle de Macbook Pro est digne d'être au sommet du podium des derniers ordinateurs portables. Avec des performances accrues dues à de nombreuses améliorations apportées dans plusieurs parties de cette nouvelle génération des Macbook Pro, cette machine est tout simplement plus avancée que ses prédécesseurs. Mais côté prix, c'est un peu une autre histoire.

En effet, sur le site officiel d'Apple, un Macbook Pro est vendu à partir de 1199€. C'est là que se pose la question principale de cet article. Si j'ai déjà acheté un Macbook Pro il y a 6 mois à plus de 1000€ sera-t-il judicieux d'acheter un nouveau si ce dernier tombe en panne ? Personnellement, je trouve que c'est du pur gaspillage et que réparer son Macbook Pro est beaucoup plus économe, savez-vous pourquoi ? Lisez la suite...

Réparer son Macbook Pro ou se procurer un nouveau ?

Réparer son Macbook Pro ou acheter un nouveau ?

Quand on n'est plus couvert par la garantie d'Apple, on se sent un peu perdu quand notre Macbook pro rencontre un problème. Pourtant, la réparation par un tiers est toujours une possibilité bien réelle. D'ailleurs je connais un site qui devra vous être utile dans des cas de ce genre, c'est sur Cyber Jay.

En effet, au lieu de tout de suite penser que c'est définitivement fini pour votre Apple Macbook Pro, il vaut mieux consulter un spécialiste en réparation de ce type d'ordinateurs portables, ainsi il saura réparer votre Macbook Pro.

Il est fort possible qu'une ou quelques pièces uniquement soient défectueuses et qu'une simple réparation suffit pour résoudre le problème. Et cela revient nettement moins cher que l'achat d'un nouveau modèle, mais ça vous l'auriez compris ! En plus, les spécialistes privilégient davantage la réparation des pièces défectueuses par rapport à leurs remplacements tant que c'est encore possible, ce qui réduit encore plus la facture.

Au final, s'il est encore possible de redonner vie à un ancien Macbook pro, il vaut mieux opter pour la réparation que de dépenser des centaines d'euros voire des milliers pour un nouveau modèle alors que la réparation est une option possible et nettement plus économique. Réparer son Macbook Pro au lieu d'acheter un nouveau vous fera d'énormes économies.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chahidhamza 1950 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog