Magazine

Où le Sushi côtoie un alambic

Publié le 04 juin 2008 par Sushidepressif

Parfois, le Sushi se dit que sa dépression sera toujours belle et étincelante tant qu’il sera aux côtés du Sel de sa vie. Le dernier “parfois” date de quelques jours…

Le Sushi était dans une position assez critique, sa dépression étant agressée par un nouveau phénomène interne: le stress. La dépression du Sushi n’est pas partageuse, tout comme celui qu’elle squatte, elle aime prendre toute la place au lit et emplir à elle seule les pensées du Sushi. Devoir cohabiter avec un stress n’était donc pas à son goût. Le Sushi se dit donc que le Sel de sa vie devrait réussir à faire baisser son niveau de stress en lui disant des paroles douces et réconfortantes. Ou en lui disant de ne pas stresser, que c’était totalement ridicule et puéril.

Mais le Sel de sa vie avait une sortie prévue avec quelques amis, et laissa donc le Sushi seul avec son stress envahissant et sa dépression qui commençait à bouder sévère de ne plus avoir le premier rôle. Le Sushi fut stoïque, il se dit qu’il pourrait gérer la situation.

A minuit, ne voyant pas le Sel de sa vie revenir, le Sushi se coucha. Et envoya un charmant SMS du type “Bon ben t’es pas rentré, bonne nuit, je ne t’attends plus, je suis crevé et demain j’ai une grosse journée.” Tant de romantisme condensé peut effrayer certains, mais le Sushi tenta.

Le Sel de sa vie le rappela quelques minutes plus tard. lui dit qu’il ne l’entendait pas bien. Le Sushi lui suggéra de ne pas se placer sous une source de musique, ou même de sortir du bar. Le Sel trouva l’idée excellente. Puis annonça au Sushi… qu’il était saoul.

Le Sushi fut froid, le Sushi fut sec, il demanda au Sel de sa vie de ne pas le réveiller en rentrant, sa journée du lendemain étant importante.

Vers 1h20 du matin, le Sushi fut réveillé par un groupe de jeunes passant dans sa rue. Vers 1h30 du matin, le Sushi fut réveillé par le Sel rentrant dans l’appartement et shootant consciencieusement dans chaque objet à portée de ses pieds. Vers 1h40 du matin, le Sushi demanda au Sel ce qu’il foutait affalé sur une chaise au lieu de dormir. Celui-ci lui dit de se rendormir. Vers 1h50 du matin, le Sushi eut soif et se dirigea vers la salle de bain. Vers 1h51 du matin, il croisa le Sel de sa vie qui courait vers les toilettes.

En s’endormant le lendemain dans le métro qui le conduisait vers son destin, le Sushi se dit que parfois, il devrait laisser ses clés dans la serrure et couper son portable la nuit…

Et si vous voulez vous défouler, faites donc un câlin à Sushty.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sushidepressif 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte