Magazine Beauté

Hommes, 5 conseils pour bien porter votre costume

Publié le 24 juin 2015 par Lemondedejess @lemondedejess

Vêtement formel par excellence, le costume s’impose lors des rendez-vous d’affaires et des entretiens d’embauche. Il est aussi la référence lorsqu’il faudra paraitre bien habillé pour un mariage, une soirée mondaine ou un enterrement. Mais comment faire pour bien porter le costume sans en faire trop ?

Hommes, réveillez vous, un costume fait fantasmer les femmes à condition de bien le porter alors voici mes conseils !

costule-homme-sexy

  1. Revoir les critères de choix du costume

Pour mettre en valeur votre morphologie, votre costume se doit d’être à la bonne taille. Ainsi, soyez à l’affût du moindre détail qui vous dirait le contraire : boutonnières, revers, plis, fentes et poches.

En ce qui concerne la coupe de votre costume, sachez que le modèle bleu marine avec revers à cran et double fente sera un classique pour aller travailler, ce qui n’est pas le cas pour le smoking à revers contrastant pointu et sans fente, adapté aux soirées très habillées.

  1. Les modèles de veste

Entre les vestes croisées et les modèles droits, il existe différents types de costume. Pour bien les porter, il faudra apprendre les astuces pour les fermer.

Ainsi, pour une veste à deux boutons, ne fermez jamais celui du bas, un conseil valable pour les costumes à 3 boutons. Et si vous avez un costume trois-pièces, il est possible de porter une veste ouverte ou fermée. Pour une veste à boutonnage croisé, le bouton du milieu sera le seul qui sera fermé pour lui donner de l’allure.

  1. Différentes paires de chaussures suivant les occasions

Entre les richelieus et les mocassins à bout rond, vous hésitez beaucoup avec les chaussures qui iraient le mieux avec votre costume. Pour vous décider, basez-vous sur les circonstances et les modèles de chaussures.

Ainsi, le richelieu avec un bout droit noir sera la chaussure formelle pour les mariages et les enterrements, le richelieu avec un bout uni sera passe-partout tandis que le richelieu à bout golf sera idéal pour une soirée décontractée.

Pour les derbys, ils seront admis à toutes les occasions tandis que les mocassins ne conviennent pas vraiment pour la formalité.

  1. Conseils pour bien porter une veste

Comment savoir à quel moment la veste doit rester boutonnée et quand elle ne sera pas ? Eh bien, c’est simple, fiez-vous à votre instinct et soyez à l’aise en boutonnant la veste lorsque vous serez debout pour mettre en valeur le cintrage, vous pourrez ensuite déboutonner pour vous asseoir, car le vêtement sera plus confortable et vous éviterez la formation de plis.

  1. Accessoiriser le costume

En se référant aux règles de bienséance, le costume doit se porter sur une chemise à manches longues, avec 1 cm de col visible derrière la nuque et 1,5 cm de manche qui dépasse au niveau du poignet.

Pour la pochette, un pli rectangulaire est formel, le pli bouffant est précieux et les trois pointes sont impeccables pour un mariage.

Enfin, la largeur de la cravate dépendra essentiellement de celle des revers de la veste tandis que le nœud sera proportionnel à la largeur des pans de la chemise.

Il ne vous reste plus qu’a profiter des soldes pour trouver le costume qui vous ira !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemondedejess 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte