Magazine

L’avènement du projet wi-fi STOP

Publié le 18 janvier 2008 par Neby55

Lors de mes voyages en camping car, seul mon téléphone portable me permettait d’être lié au reste du monde. Adepte de nouvelles technologies, j’ai longtemps pensé prendre une connexion internet illimité par GPRS ou 3G. Seul problème, l’abonnement est à environ 60 € par mois.
Qu’à celà ne tienne, je me suis mis à la recherche des réseaux wifi ouverts près de mes arrêts. Encore une fois, j’ai rencontré pas mal d’embûches. En effet, le meilleur moyen de trouver des réseaux wifi ouverts est de se renseigner sur internet: difficile sans accès internet, non ?
La solution suivante est de se balader dans la ville, ordinateur portable à la main, recherchant toutes les connexions wifi. Ce travail étant laborieux et nerveusement épuisant, j’ai vite abandonné cette solution.

Que me reste-t-il ? rien. Que faire ? Si je ne peux pas aller facilement aux bornes wifi ouvertes, pourquoi ne serait-ce pas ces bornes d’accès qui viendraient à moi ?

Je me suis alors demandé pourquoi les communes ne proposent-elles pas d’accès wifi ouvert dans leurs aires réservées aux camping cars ? La seule réponse plausible est que la mise en place doit être trop compliquée et onéreuse.

pourquoi pas moi ?
Je pourrais très bien proposé aux communes française de gérer moi-même l’installation, le suivi et les connexions aux bornes wifi. Pour vérifier la faisabilité du projet, je demande conseille à mon fils, Benjamin, travaillant dans le domaine du web : “c’est faisable. Ca nous coutera pas mal de temps et un peu d’argent”.

Et voilà, mon fils et moi partons ensemble dans cette aventure…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Neby55 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte