Magazine Culture

Iva Gocheva - Bring The Fire - Delicieuse Musique

Publié le 26 juin 2015 par Delicieusemusique @delicemusique

Iva Gocheva , cela ne vous dit sans doute rien. Et pourtant, ce pseudonyme n'est autre que celui d’un immense compositeur et producteur américain, Nicolas Jaar . Présenté comme un moyen de s’évader par l’artiste, dans un style différent de ce qu’il peut proposer habituellement, ce projet parallèle, aux sonorités plus indie-pop est une véritable perle dans l’univers déjà si riche du natif de New York.
Le morceau que nous avons décidé de mettre en avant, Bring the Fire , est donc une perle quelque peu méconnue, qui mérite pourtant amplement notre attention. Une guitare lointainedans laquelle on imagine les influences Chiliennes de Nicolas Jaar nous accompagne dans un voyage solitaire au milieu de la campagne, puis des synthés et une rythmique métallique, presque industrielle, nous ramènent en banlieue New-Yorkaise au milieu des buildings ou des usines. On est happés, la voix oscille entre blues et house profonde. Le flottement permanent entre deux univers, fascinant, est une force incontestable du titre, démontrant une nouvelle fois – si cela était nécessaire – la capacité de l’artiste à jouer avec les genres et les époques.
C’est une force incontestable de l’artiste et il faut souligner la variété des compositions de Nicolas Jaar , qui signe à travers ce pseudonyme Iva Gocheva un son de grande qualité. Projet très discret cependant, on ne trouve que très peu de morceaux sous ce pseudonyme ce qui lui donne un attrait particulier et quasi-intimiste. Quoiqu’il en soit, en attendant Nymphs III, à paraître le 29 juin, c’est une belle façon de découvrir l’une des nombreuses facettes du talentueux producteur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delicieusemusique 34126 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines