Magazine Focus Emploi

Focus sur le sms

Publié le 28 juin 2015 par Promoaffinity

Le SMS a t-il encore sa place dans une stratégie de marketing digital ? Il s'agit d'une question à laquelle les professionnels du marketing ne peuvent échapper à l'heure des QR Codes et autres iBeacons ...

Pourtant, il semblerait que le SMS n'ait pas encore dit son dernier mot ... Quelques chiffres clés suffisent à le démontrer :

  • le taux de lecture des SMS est supérieur à 98.5% (90% seulement 10 minutes après la réception du SMS),
  • 100% d'entre eux on accès à la fonction SMS,
  • Pas moins de 50 milliards de SMS sont échangés chaque trimestre en France.

Dans cette optique, HighConnexion a lancé une solution de SMS Push géolocalisé dont les objectifs et avantages sont les suivants :

  • Adresser un message ou une promotion avec une portée supérieure au e-beacon ( vous pouvez définir un rayon en mètre ou kilomètre autour de chaque point de vente) pour réaliser une campagne " drive to store " optimisée.
  • Contrôler les paramètres de vos campagne en définissant l'heure, la fréquence, ou le type d'offre et de message envoyé (coupon, jeu à gratter, enquête de satisfaction, offre promo...)

Plus de détails dans le slideshare ci-dessous :

http://fr.slideshare.net/hcnx/slideshelf

Pour prolonger la discussion, infographie sur les chiffres clés du SMS :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Promoaffinity 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte