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Snoopy et Belle portent du Isabel Marrant ou du Rodarte : une jalousie soudaine fait jour……

Publié le 29 juin 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

AFFICHE SNOOPY AND BELLE IN FASHION HD

Après une Fashion Week masculine, où l’on a vu défiler des créations sur les corps sveltes et minces de très jeunes mannequins, c’est sur le pelage de Snoopy et sa soeur Belle que les plus grands créateurs s’exerceront, du 29 septembre au 1 er octobre 2015 ; à l’occasion de l’exposition internationale  » Snoopy &Belle in Fashion » au Palais de Tokyo.

Le plus philosophe des chiens de notre époque, fêtera ses 65 ans , et la sortie prochaine du film en 3D  » Snoopy & le Peanuts » ; le tout en Calvin Klein Collection,  Dsquared2 , Isabel Marant, ou encore Zac Posen. Toujours en train de se rêver, que se soit en aviateur de la première guerre mondiale, en joueur de Hockey ou un grand écrivain, il n’est pas étonnant que cet extravagant personnage se laisse totalement relooker par les plus grands créateurs de mode.  Accompagné de Belle, le duo investira Paris en pleine Fashion Week.

Snoopy est un personnage de comics devenu culte. Comme Mickey pour Disney, Bugs Bunny pour Tex Avery ou encore la lampe de Pixar, ce sont plus que des personnages : ils sont devenue des logo reconnaissables , des objets commercialisable, dérivés à l’infini.

Dans cette frénésie de stylo, t-shirt, grille pain, frigidaire, théière, on ne regarde même plus le petit chien de Charles Schulz. Crée en 1968 , le personnage de la B-d Peanuts apporte de l’onirisme à la vision défaitiste de son maître Charlie Brown. La sagesse de Snoopy évolue au fil des numéros, au point que l’on se demande qui de Charlie ou Snoopy domine l’autre.  La relation si particulière entre les deux amis , et le dédain malicieux de Snoopy, séduisent des fans à travers le monde.

En 1980, Connie Boucher décide de faire une proposition originale au fan. Elle contacte les couturiers les plus talentueux afin de redessiner une garde-robe à Snoopy et sa soeur Belle. Les créateurs répondent présent et depuis « Snoopy in fashion » est devenu une exposition qui circule dans le monde entier.

Quitte à voir son image partout, autant le faire avec style. Il semble que cette leçon ai été oublié par beaucoup de personnalités, et autres starlettes, qui courent de manière effrénée après la visibilité médiatique : qu’importe sa qualité.

New York , Tokyo , Milan , Snoopy arpent les plus grandes villes, habillés par Karl Lagerfeld ou Lanvin, s’arrêtant pour acheter ses livres chez Colette, avant de  retourner dans ses pensées cosmiques, étendu au dessus de sa niche avec Woodstock : de quoi rendre verte les bloggeuses modes.


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