Magazine Focus Emploi

Le futur du retail à l’heure italienne

Publié le 29 juin 2015 par Promoaffinity

Comment ferons-nous nos courses dans le futur ? Le supermarché sera-t-il toujours là ? Pour le savoir, inutile de lire dans le marre de café ... La réponse se trouve en Italie, à l'exposition universelle de Milan, au pavillon 'Future Food District' plus exactement.

Ce pavillon a été conçu comme un véritable supermarché. A l'origine du concept, la coopérative Coop Italia - géant de la distribution italienne - a mis à contribution ses collaborateurs pour imaginer le supermarché du futur. Résultat ? Des miroirs connectés au rayon fruits et légumes qui informent le consommateur sur les qualités nutritionnelles et origines des aliments pris en main.

Nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessous pour en savoir plus

Pour prolonger la discussion : le futur du supermarché se trouve également à la station de metro Loreto de Milan via Carrefour depuis le 20 Mai dernier. Plus de 1000 produits de marques de grande consommation y sont référencés et accessibles d'un simple scan. Les tests ayant été concluants, le déploiement a donné lieu à la création d'un 'clic & collect à l'Italienne' : une interface dédiée - www.cliccaeritira.it - permet d'effectuer ses courses où et quand bon vous semble depuis un smartphone ou une tablette. Ce service permet d'acheter en ligne mais également de prévoir le retrait dans un point de vente ou la livraison à domicile.

Source

http://ilmilaneseimbruttito.com/2015/05/29/a-milano-il-primo-supermercato-virtuale-i-prodotti-ci-sono-ma-non-si-vedono/#

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Promoaffinity 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog