Magazine Conso

Instagram développe son moteur de recherche

Publié le 30 juin 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Screen Shot 2015-06-24 at 15.38.20

L’une des plus grandes application de partage de photos et vidéos, Instagram, lance aujourd’hui des nouvelles fonctionnalités de recherche. Désormais la page explorer du service inclura la  Recherche de Lieux et une fonctionnalité Top Recherche.

Le moteur de recherche d’Instagram, qui proposaient déjà deux onglets de recherche, celui des Personnes et des Photos, passent à quatre.

Ces nouvelles fonctionnalités devrait permettre de découvrir ou retrouver plus facilement les artistes et évènements musicaux qui se déroulent à travers le monde ainsi que les actualités musicales. Elle facilitera aussi la promotion sur les réseaux sociaux des établissements et des localités.

Grâce à Recherche de Lieux (ex : Stade de France, Olympia, Rock en Seine, Glastonbury…), on pourra chercher n’importe quel lieu ou salle de spectacle à travers le monde et voir ce qui s’y passe en temps réel. Cette nouvelle fonctionnalité devrait ête utile pour retrouver ce qui se dit et se poste sur un festival, un concert, le lancement d’un nouvel album…

L’onglet Top Recherche , quand à lui, permettra de réunir les recherches de personnes, lieux et tags dans une unique barre, offrant ainsi un panorama complet de ce qui est recherché par l’utilisateur en question.

La nouvelle version Instagram 7.0  est disponible aujourd’hui sur l’App Store d’Apple et Google Play pour Android.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines