Magazine Culture

Même pas peur

Par Missbavarde @Missbavarde

 Même pas peur 
Notre imaginaire crée nos peurs, ce que l’on ose affronter nous fait peur et notre imagination s’emballe pour extrapoler, noircir une chose à laquelle on ne veut rien à voir à faire. Être effrayée peut montrer bon nombre de choses que l’on ressent inconsciemment.

Lorsque j’étais gosse je faisais un cauchemar récurrent. Pour rejoindre la petite pièce qui se trouvait dans le garage où je jouais avec mon frère, je passais plusieurs portes et une de ses portes était gardée par une sorcière. Que représentait la sorcière véritablement je l’ignorais ! Elle était juste la représentation de ce qui m’effrayait inconsciemment. Mon imaginaire a représenté ma peur par une sorcière, le personnage que je devais voir dans bon nombre de dessins animés avait l’aspect effrayant qui représentait mes peurs. À chaque fois que je voyais cette sorcière, je me réveillais de mon cauchemar incapable d’aller plus loin et de rejoindre ma petite pièce. Puis un jour sans trop comprendre ce qui se passait je me suis arrêtée auprès de cette sorcière pour lui parler et affronter ma peur. Et mon rêve a pu continuer et le cauchemar n’est jamais revenu.

 

Même pas peur
 
Ce jour là je devais être prête à faire face à ma peur, m’y arrêter et l’affronter. Et j’ai réussi sans trop de difficulté au final. Et j’ai grandi. Des peurs j’en ai eu bon nombre et dernièrement j’en avais un paquet d’ordre personnel. Peut être que celle qui me faisait le plus peur c’était moi. Affronter qui j’étais devenue, regarder en face mon comportement, ma façon d’être qui ne me rendait pas heureuse et y faire face. Et j’ai affronté. Je me suis battue, j’ai appris, compris, accepté, j’ai grandi et j’ai fait un bon de géant dans ma vie privée. Et ce qui m’effrayait est devenue ce dont je suis le plus fière aujourd’hui. Affronter mes démons m’a fait grandir, devenir forte et sereine et bien dans ma vie. Je n’étais pas si effrayante que ça et j’ai surmonté cette peur lentement mais sûrement et depuis c’est derrière moi. Depuis mes peurs ne sont plus aussi effrayantes, les regarder, les passer devient facile, plus aisé et je suis plus légère. La vie et ses surprises ne m’effraient plus, je suis là ou je suis censée être et mes angoisses m’ont rendu forte et fière. Ma confiance en moi se porte comme un charme et mon imaginaire est depuis tourné vers du beau, du bon du fun et ce n’est que du bonheur. 

S’arrêter face à sa peur, la prendre à bout de bras demande un effort et pas n’importe lequel. Admettre que l’on a tort parfois et que l’on a raison aussi, admettre et comprendre que notre vie se vit pour nous avant toute chose,  que l’on doit abandonner certaines croyances et lâcher ses œillères pour se confronter à la réalité n’est pas facile je le reconnais et je sais de quoi je parle mais croyez moi ça vaut le coup !! Je vous souhaite de ne plus avoir peur de rien et de vaincre ce qui vous effraie consciemment ou non, et je vous assure le bonheur et la sérénité sont juste après votre sorcière :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missbavarde 473 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte