Magazine

Le pantalon blanc de Scarlett

Publié le 02 juillet 2015 par Desfraises
Le pantalon blanc de ScarlettCe chat n'est pas un pantalon
Mercredi matin, Scarlett, cliente de l'hôtel où j'échange actuellement mes talents, mon temps, contre de l'argent, s'enquiert de son pantalon en lin blanc, déposé en réception lundi. La blanchisserie nous l'aurait livré mardi. Je réalise, catastrophé, que je l'ai monté par erreur dans la chambre d'un autre client. Montant les marches quatre à quatre, je me rends dans la 511. Et découvre qui me nargue sur les draps défaits le bon de livraison correspondant au pantalon de la dame. Le client de la 511 a quitté l'hôtel 1 heure plus tôt. Avec le pantalon de la dame de la 312.
J'appelle ce monsieur, il est en route vers sa belle province mais n'a pas encore franchi le périphérique. Tiens, me dit-il, vous n'auriez pas retrouvé ma veste de costume noire ?
Je vois alors ladite veste, orpheline, suspendue dans le bureau. Nous convenons d'un échange standard. Il consent à déposer le pantalon blanc à la réception d'un hôtel du même groupe à Montmartre. Où j'envoie par taxi sa veste de costume noire. 
Mercredi soir, je remets en mains propres le pantalon à Scarlett qui m'interroge sur le pourquoi du comment. Je lui raconte alors que son pantalon a vu du pays en taxi. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Desfraises 1925 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte