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CNN s’empare du monde du luxe sous toutes ses coutures

Publié le 05 juillet 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

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Hier marquait le lancement de CNN Style, une nouvelle rubrique du géant global de l’information. L’édition CNN style aspire à devenir la nouvelle plateforme détenant un contenu intelligent et distingué portant sur tout ce qui se rapporte au monde de la mode, du design, de l’architecture, de l’automobile, de l’art, et du luxe.

Le site sera édité par George Webster et sera destiné aux besoins de ceux qui désir profiter des meilleures choses de la vie et qui possèdent l’œil pour l’excellence. Une navigation rapide sur le site et vous trouverez des articles sur une collection privé de voiture estimée à 40 millions de dollars, la panthère de Cartier et ses 545 diamants, ou encore une rétrospective sur l’histoire de Dolce & Gabbana.

George Webster s’est justifié sur le choix du patronyme de la rubrique “Ça s’appelle ‘Style’, parce que c’est la qualité insaisissable et fascinante à laquelle sous-tendent ces industries créative lorsqu’elles brillent sous leur meilleur jour.”

Pour le lancement, la rubrique a fait appel au célèbre architecte Daniel Libeskind. Le déconstructiviste américano-polonais sera le rédacteur en chef invité de CNN Style durant le mois inaugural de juillet. Ce dernier a conçu certains des bâtiments les plus emblématiques du monde, parmi lesquels on peut inclure notamment le nouveau World Trade Center.

« A cette occasion, une série d’articles sur l’architecture seront publiées ce mois-ci, explorant la relation entretenus entre ce que nous créons et ce que ces créations nous font ressentir ».

« En tant qu’architecte c’est ma responsabilité d’établir une connexion personnel pas seulement avec l’environnement extérieure, mais aussi avec les mémoires et les réponses émotionnels » a-t-il expliqué.

CNN style sera publié à l’international puisque l’édition digitale recouvrera les Etats-Unis à travers CNN.com, mais sera aussi disponible sur ‘CNN Arabic’, et ‘CNN en Espanol’ visant ainsi à cibler l’audience traditionnellement aisée de CNN, qui représenterait 40% des consommateurs de luxe en Europe d’après les dernières  recherches d’Ipsos. CNN a déjà entamé le bâtiment d’un grand portfolio de publicitaires. La chaine général compte déjà Cartier et Gucci dans ses sponsors.


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