Magazine Culture

Zoom sur... Dollhouse

Publié le 04 juin 2008 par Theviewer

                                dollhouse

La saison 2007/2008 est terminée, place à la prochaine maintenant! Voici un dossier spécial, qui présentera certaines nouveautés de la rentrée, plus ou moins attendues. Et on commence avec celle qui bénéficie certainement du plus gros buzz actuellement, Dollhouse, le nouveau bébé de Joss Whedon (Buffy, Angel, Firefly).

Histoire: les "Dolls" sont des agents un peu spéciaux. En effet, on peut leur "installer" diverses personnalités et aptitudes, leur servant à mener à bien les missions secrètes qui leur sont assignées. Après avoir réussi leur objectif, leur personnalité leur est enlevée et ils restent dans une état semblable à celui d'un enfant, attendant un nouveau travail. Cependant, des souvenirs commencent à refaire surface chez Echo, l'une des ces "Dolls", malgré la suppression et l'implantation continuelle de nouvelles mémoires... De plus, le laboratoire est sous la menace d'un agent du FBI, à la poursuite depuis longtemps du mythe que constituent les "Dolls".

Casting:

  • Eliza Dushku (Buffy, Tru Calling): Echo (Doll)
  • Olivia Williams: Adelle DeWitt
  • Tahmoh Penikett (Battlestar Galactica): Paul Smith, agent du FBI
  • Fran Kranz (Welcome to the Captain): Topher Brink
  • Dichen Lachman: Sierra (Doll)
  • Enver Gjokaj: Victor (Doll)
  • Harry J. Lennix (Commander in Chief, 24): Boyd Langton, garde du corps de Echo
  • Miracle Laurie: November (Doll)
  • Amy Acker (Angel): Dr Claire Saunders

Anecdotes:
Chaque épisode coûtera entre 1,5 et 2 millions de dollars.
La FOX expérimentera sur la série (et sur Fringe également) un nouveau procédé (le "Remote-Free TV"): il y aura moitié moins de publicités, soit 6 minutes en plus pour chaque épisode.
La commande de la FOX est de 13 épisodes (6 de plus ont été commandé après la demande initiale du pilote + 6 épisodes).
Alors que la diffusion n'a pas encore commencée, les fans ont déjà élaboré un plan pour sauver la série! Il s'agit en fait de créer un buzz positif autour de la série afin de garantir le maximum de téléspectateurs, la FOX ayant la fâcheuse réputation d'annuler ses nouvelles séries à tour de bras.
En réponse, la FOX a déposé un message sur son blog: "Nous sommes un peu surpris de voir que vous avez déjà commencé une campagne pour sauver la série avant qu'elle ne soit commencée. Nous serions idiots de sous-estimer les fans de Joss Whedon. Ce n'est pas comme si vous n'aviez aucune raison de penser au pire de notre part." avec un lien pointant vers Firefly, autre série de Whedon, annulée par la FOX après 11 épisodes diffusés. Humour, humour...
La série bénéficie d'une campagne de marketing viral, qui a débuté le 26 mai par un étrange message contenant un lien vers le site http://www.adelledewitt.com/, du nom d'un personnage de la série, contenant un mystérieux login...

Images:

dollhouse1
dollhouse2
dollhouse3
dollhouse4

dollhouse5
dollhouse6
dollhouse7
dollhouse8

Vidéos:
Présentation de la série par Joss Whedon et Eliza Dushku:

Trailer:

Rendez-vous au mois de janvier 2009 pour le series premiere. L'attente sera longue...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theviewer 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte