Magazine Culture

Chronique : Brokenwood sur France 3

Publié le 07 juillet 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Nouvelle série policière venue de Nouvelle Zélande, Brokenwood fait son arrivée sur France 3 ce soir dès 20h50.

Tournée au cœur des vignobles de cette belle région lointaine,  cette série aux accents « so british » met en avant les enquêtes d’un inspecteur atypique, Mike Sheperd, joué par Neill Rea, qui n’hésite pas à dialoguer avec les cadavres.

D’une nature plaisante et doté d’un humour décalé, il réussit à mettre tout le monde à l’aise. L’inspecteur aime bien boire, mais seulement quelques verres, son seul vice est la musique country ! Et comme il le fait remarquer avec enthousiasme à qui veut l’entendre, ce style recèle tous les éléments d’une très bonne histoire criminelle sur une durée de 3mn : maladie d’amour, jalousie, adultère, divorce.

Au début de la série, Mike arrive à Brokenwood pour résoudre un crime, et décide d’y rester, serait-ce pour fuir une vie personnelle assez désordonnée ?  Il y fait connaissance avec le capitaine Kristen Sims, une jeune femme très décidée. Elle représente la nouvelle génération qui agace Mike Sheperd, celle qui relève tous les indices et tous les suspects pour les mettre en évidence sur le tableau blanc.

Pourtant ces deux-là vont devoir s’entendre pendant les 4 épisodes de 90 minutes de cette première saison, s’ils veulent avancer dans l’enquête.

Si les paysages sont sympathiques, ainsi que les comédiens, soyons honnête, le rythme de cette série nous a fait décrocher rapidement. Un peu trop lent à notre goût, ou nous ne sommes pas la bonne cible. On vous laissera juger par vous-mêmes.

Brokenwood, saison 1 inédite, ce soir sur France 3 à 20h50.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine