Magazine Côté Femmes

Un coup dans l'eau...

Publié le 04 juin 2008 par Cecile Berthelon @walinette

Parce qu'on ne peut pas gagner à tous les coups...

Parce que lundi et mardi j'étais de retour à Paris. J'en ai profité d'ailleurs pour voir Sex and The City, EN VO (vu que de VO dans mon coin = point), mais ce n'est pas l'objet de ce billet.
Non, le point de départ de cette note réside dans le fait suivant : ces trois derniers mois ma poitrine est passée allégremment de son 85C habituel et tout à fait confortable à un 95C qui est en train de tout exploser. Mes robes en l'occurence.
Yep, car si ma condition de femme enceinte de 3 bons mois ne se voit encore pas trop niveau de la ceinture, au niveau du giron c'est une autre paire de manches.
Ayant une soirée habillée à la fin du mois, je me trouve donc un poil dépourvue. Ceci étant posé, au hasard de pérégrinations bloguesques, j'ai eu un coup de foudre pour une robe Vanessa Bruno portée par Alix lors de son interview par MissHello.
Subodorant un prix dissuasif tout de même, mais profitant d'une balade dans le Marais, je me suis rendue à la boutique rue vieille du Temple afin de voir ce qu'il en est.
430 euros.
Qu'il en est.
La boutique étant tout de même fort jolie, je monte à l'étage en continuant de tout examiner. Là 4 clientes font des essayages, les bras chargées de robes. J'en repère 2 ou 3, donc la fameuse robe longue à 430 que je voudrais essayer, des fois que je la retrouve en soldes. Marrant, il y a des points sur les étiquettes, genre jaune, vert, bleu. Et une liste. Avec des remises. Je commence à comprendre que j'ai dû atterrir sans le faire exprès dans des soldes privées.
Pas de carton demandé. Rien. Des vendeuses souriantes et serviables.
J'attends patiemment mon tour devant les cabines et finis par faire mes essayages. Autant vous le dire de suite, la fameuse robe ne va pas DU TOUT. Même en 38.
Par contre, une petite robette violet profond, plus courte est pas mal du tout.

Sachez que sur la mannequin ça ne rend rien. Le peu de poitrine est complètement écrasé. Par contre, en taille 2 et avec mes 95C tous neufs : nickel. La silhouette est bien équilibrée.
Je regarde l'étiquette : 260 euros et un point jaune. Je m'enquiers du prix : il y a moins 30% me répond-on avec un sourire. Hum. C'est la ligne principale. Cela fait à la louche du 180 euros. Je prends !

J'avise également ce petit top, en gris. Taille 2 également ce qui le rend un peu lâche.
Ce dernier est bleu (le point) et par conséquent à - 40%.
Il faut régler en bas qu'on me dit.
Soit.
Tout sourire donc je descend la CB à la main.
Sourire de la vendeuse, comptage, pliage.

"Vous avez votre carton ?"
"Ben non, quel carton ??"
Cette bonne blague, une heure que je suis dans la boutique et qu'on ne me demande rien, et qu'on me donne tout naturellement les prix incluant la réduction.
"Si vous n'avez pas de carton cela ne va pas être possible, il s'agit d'une journée VIP"
Naaaan.
Restant courtoise et souriante, j'insiste tout de même un peu.
"Revenez demain, peut être qu'on pourra faire quelque chose" (en effet, les soldes "privées" mais pour plus de monde commencent aujourd'hui)
"Ah oui mais je n'habite pas Paris et mon train repart ce soir."
"Je suis désolée"
Ben pas autant que moi...

Les boules
Nan, si si j'insiste : les boules. En plus des miches, j'ai les boules. La totale.

Parce que bon, je ne suis pas une cliente VIP, certe, mais je suis une cliente tout de même. Et la stratégie marketing qui implique de rendre ses clientes cruellement déçues/frustrées du fait d'une vente privée mal organisée les induisant en erreur : je ne comprends pas.
Ils n'auraient pas pu demander le carton AVANT ?
Je m'interroge actuellement sur la possibilité d'envoyer un courrier à leurs relations clients. Car si cela peut épargner ce genre d'expérience extrèmement désagréable à d'autres cela peut en valoir le coup....

PS : pour compenser ai acheté une robe à 10 euros dans une friperie...
PPS : Si si, jolie en plus. Mais pas pour une soirée en même temps :-/
PPPS : et pis ce matin j'ai retrouvé le top soldé chez Urban Outfitter, UN SEUL exemplaire. Gris Taille 2. Qui revient à peine à 6 euros de plus que le prix soldes privées avec les frais de port. Vous le croyez ça ? Y'a peut être quand même une justice..
PPPPS : Enfin c'est bien joli tout ça mais j'ai toujours pas de robe...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte