Magazine Culture

Promise me this de Christina Lee {Between Breaths #4]

Par Evenusia @Evenusia

promise me this

Sortie VF le 9 janvier 2015

Résumé de l'éditeur : chez BlackMoon Romance

ELLE : Dotée d’une forte personnalité, indépendante et impertinente, Jessie a les cheveux teints en bleu et arbore des tatouages audacieux. Passionnée de photographie, elle est plutôt attirée par les bad boys. LUI : Nate a tous les attributs du jeune homme parfait, qui a peu à donner mais beaucoup à cacher. Jessie le surnomme Monsieur Propre. EUX : Jessie et Nate sont amis bien que tout les oppose. Quand leur relation se transforme en attraction, Nate craint de céder à ses pulsions violentes. Jessie, elle, veut tout connaître de lui, jusqu’à cette part d’ombre qu’il refuse d’accepter. Ensemble, ils entament un jeu dangereux qui ne connaît pas de demi-mesure. Nate et Jessie en sortiront-ils inséparables ou déchirés à jamais ?

L'avis de Tory : 

Jessie, surnommée Blue à cause de ses cheveux bleus, travaille dans un salon de tatouage et n'a pas la langue dans sa poche. Elle est passionnée de photographie tout comme l'était son père, mort il y a 3 ans.

Nate, ou Monsieur Propre, comme le surnomme Jessie, a eu une enfance difficile et ses démons du passé le rattrapent. Il fait tout pour oublier cette période, enchaîne les histoires sans lendemain et ne prend aucun engagement envers une fille et refuse de se laisser hanter par ses peurs. 

Nate et Jessie sont amis alors que tout semble les opposer. Ils apprennent à se connaître et de cette belle amitié vont naître peu à peu des sentiments beaucoup plus forts et laisser la place à une forte attirance. Vont-ils succomber à leurs pulsions? A quel prix ?

J'ai été surprise par ce roman New Adult qui malgré son côté classique et certaines longueurs reste divertissant jusqu'à la fin. Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Jessie qui incarne une héroïne forte de caractère avec une sacrée répartie mais d''une gentillesse débordante. Elle est  fille pleine d'énergie qui à confiance en elle et qui n'a pas peur de montrer qui elle est, enfin une héroïne qui ne vous agacera pas!

Nate, lui, se tire vers le bas et lutte constamment avec lui même pour ne pas se laisser aller, de peur d'être aussi violent que son père l'était avec sa mère. Il n'a jamais éprouvé une telle confusion et de tels sentiments pour une fille comme Jessie.

Jessie essaye de le comprendre et de l'aider, elle le tire vers le haut et est un vrai pilier pour lui. J'ai aimé que la communication soit au centre du couple et que Nate et Jessie soient des personnages totalement opposés. 

Petit plus pour cette histoire, ce sont les points de vue alternés de nos deux héros avec des petits flashs back du passé de Nate.

Dommage que Black Moon est choisi de commencer cette série par le tome 4 alors que le tome 1 sortira le mois prochain et qu'on a déjà un aperçu de ce qui s'y passe... J'attends tout de même avec grande impatience les trois premiers de cette série très prometteuse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines