Tous les soirs, la même rengaine du " Qu'est ce qu'on mange ? ". Mais pour ma part, ce temps est révolu depuis que j'ai essayé les formules de Recettes et Cabas, petite société lyonnaise pleine de ressources et d'innovations au service des personnes comme vous et moi en manque d'inspiration et de temps pour les courses et la cuisine. Le concept en est très simple : vous faciliter la vie en 4 étapes !
◊ Vous choisissez votre formule sur le site ( duo, family ou family plus ), vous passez commande et récupérez votre cabas soit le lundi soir en région lyonnaise soit le mardi matin livré chez vous partout en France.
◊ Vous découvrez tous les bons produits frais et locaux qui se trouvent à l'intérieur avec les fiches repas.
◊ Vous cuisinez selon les recettes qui vous ont été transmises
◊ Vous dégustez des petits plats délicieux, équilibrés et surtout FRAIS !!
Pour ma part, je me suis fais plaisir et ai testé la formule duo à 49,90€ pour 4 dîners ( ça tombait bien, les enfants étaient déjà partis en vacances, donc nous étions bien deux ;) ) et ai choisi la semaine " américaine ". Au menu il y avait bagel au saumon, muffins et salade coleslaw, steack/potatoes et salade caesar.Tous les ingrédients étaient fournis, que ce soit la viande, les fruits et légumes pour accompagner, le fromage, les herbes fraîches, les sauces ! Ne me restait plus qu'à agrémenter de mon côté avec les produits secs comme l'huile, le sel, poivre... Mais pas d'inquiétude, lors de l'envoi de la commande, un mail m'a été adressé avec le récapitualtif des ingrédients à avoir dans mes placards pour cuisiner tout ça sans soucis.
Quasiment un sans fautes pour ce test grandeur nature : les produits frais sont arrivés bien emballés dans des sacs isotherme, la viande et le poisson( en direct d'une petite boucherie lyonnaise ) étaient excellents, les fruits et légumes impeccables sauf malheureusement les pêches qui étaient bien mûres et n'ont pas trop apprécié le voyage malgré le soin apporté au colis.
Ca vous a plu et vous a donné envie de passer plus de temps avec les vôtres et non plus dans les allées des supermarchés ?