Magazine Conso

Le poids des horaires.

Par Cynthia Kanaie

Le poids des horaires.
Je suis un peu une psychopathe des horaires. Je déteste être en retard et j'aime que chaque chose soit prévue dans un temps bien précis. Surtout avec mes enfants. En gros le repas, le goûter, le bain, le coucher et les siestes sont méticuleusement calculées pour que la journée se fasse en rythme et sans encombre. Je suis resté bloquée quand le Boy était encore un bébé sur une phrase lue je ne sais où (dans un magazine surement) qui disait que les enfants ont besoin d'horaires fixes pour s'épanouir correctement et se sentir sécurisé. Je voulais tellement bien faire, que personne ne puisse jamais rien me reprochée quant à l'éducation de mon fils que depuis j'ai appliqué à la lettre (enfin à la minute plutôt) un emploi du temps chaque jour. Week end et jour férié compris.J'ai toujours eu la peur que si une chose changée dans la journée (par exemple le bain plus tôt) alors mon enfant serait complètement chamboulé pour les semaines à venir.
Mon Boy a donc était habitué tout petit et je n'ai même plus besoin de lui rappeler que c'est l'heure de manger ou de se coucher, son horloge biologique c'est parfaitement adaptée.
Ma petite sorcière est arrivée. Et j'ai changée du tout au tout, j'ai réfléchi longtemps à ce qui serais mieux pour nous et je me fiche bien de ce que peuvent penser les gens. J'ai pris ma décision : Il est temps que je me libère du poids des horaires. Je ne veux plus angoisser à l'idée qu'elle n'aura dormi qu’une heure au lieu de deux. Que sa compote est avalée à 15h30 au lieu de 16h. Ne plus sortir après 17h car si elle s'endort en voiture se sera foutu pour la mettre au lit à 20h.  Stop, on arrête et on recommence.
A présent les heures n'auront plus d'impact sur moi, ou alors avec modération. Je veux nous laisser le temps de vivre, tout simplement. Alors le temps maintenant, on préfère jouer avec. 
Le poids des horaires.
Le poids des horaires.
Le poids des horaires.
Le poids des horaires.
Et si je vous disais que depuis que je n'ai plus les yeux rivés sur l'heure ma petite sorcière fait ses nuits, à des heures de repas et de siestes approximativement similaires tous les jours ? 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cynthia Kanaie 6433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines