Magazine Cinéma

The Good Wife

Par Iwry @_iwry_
The Good WifeTitre : The Good Wife
Avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Christine Baranski, Josh Charles, Alan Cumming, Archie Panjabi, Chris Noth,...
Créée par Robert et Michelle King
Genre : Judiciaire, Drama
Durée des épisodes : 42 min
Diffusée sur CBS
Depuis 2009
Statut : Renouvelée pour une 7e saison
Fiche Seriebox
Synopsis (Allociné) 
L'épouse d'un homme politique voit sa vie bouleversée par l'incarcération de son mari à la suite d'un scandale sexuel et une affaire de corruption largement relayés par les médias. Dépassant la trahison et l'humiliation publique, Alicia Florrick décide reprendre sa carrière d'avocate après une pause de 13 ans loin des tribunaux. Elle rejoint un ami de longue date au sein d'un prestigieux cabinet de Chicago. Très vite, Alicia réalise que la compétition va être rude avec de jeunes recrues ambitieuses et déterminées. Mais au moins pour une fois, elle est prête à prendre en main sa propre destinée et détruire son image d'épouse modèle...
Promo
Mon avisAvec tous les échos positifs qui entourent la série, voilà un moment que j'avais envie de tenter The Good Wife... sauf que 6 saisons à rattraper, ça avait tendance à me démotiver !Au final, il ne m'aura fallu que 3 semaines pour dévorer la série : j'ai eu un gros gros coup de cœur !
Après l'incarcération de son mari politicien à la suite d'un scandale sexuel et d'une affaire de corruption, Alicia Florrick n'a pas d'autres choix que de reprendre sa carrière d'avocate qu'elle a abandonnée 13 ans plus tôt.Grâce à Will Gardner, un vieil ami, elle rejoint le prestigieux cabinet Stern, Lockhart & Gardner mais devra vite faire ses preuves face à Cary Agos, un jeune avocat plein d'ambitions...
J'ai tout de suite accroché à l'ambiance de la série : du judiciaire et du politique avec quelques pointes d'humour, sans oublier l'ingrédient magique : l'effet de surprise. C'est simple: on ne s'ennuie jamais ! Je suis d'ailleurs très impressionnée par la qualité constante des épisodes et des saisons, les scénaristes maîtrisent vraiment intelligemment leur sujet et n'hésite pas à chambouler les fondations pour ne jamais perdre notre intérêt, même après autant de saisons.
The Good Wife
Malgré les épisodes indépendants, la série m'a vraiment tenu en haleine par l'évolution des personnages et de leurs relations.J'ai adoré voir Alicia prendre son envol dans sa carrière, la voir s'endurcir et franchir petit à petits les limites qu'elle ne pensait jamais dépasser... J'avoue que j'ai été également séduite par l’ambiguïté de sa relation avec Will... même si je suis très frustrée à ce niveau-là !
J'apprécie également la continuité des storylines de certains clients comme Colin Sweeney, mon préféré (il a beau être extrêmement tordu, je le trouve excellent). Pareil pour les juges les plus marquants qu'il n'est pas rare de recroiser... C'est vraiment toujours un plaisir de retrouver des visages familiers de saisons en saisons... in my opinion.
The Good Wife
Autre personnage qu'on ne voit pas assez souvent à mon goût : l'avocate Elsbeth Tascioni. Complètement déjantée, elle apporte toujours beaucoup de fraîcheur et d'humour à la série ! 
The Good Wife
En résumé, mon verdict est sans appel : cette série est tout simplement géniale. Sur un fond judiciaire et politique, elle arrive quand même à mêler rire et larmes et à nous surprendre encore et toujours.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Iwry 568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte