Magazine Conso

French manucure et vernis semi-permanent : les nouvelles tendances

Publié le 19 juillet 2015 par Nathalilie

Désormais, le french manucure et le vernis semi-permanent représente les tendances du moment en matière de nail art. Découvrons ces termes et comment faire pour les réussir ?

Le french manucure est une méthode consistant à appliquer une couleur unie sur les ongles, et à décorer les extrémités avec une teinte autre que celle-ci. Généralement, il se réalise dans un institut de beauté, mais vous pouvez aussi le faire chez vous. Voici donc comment procéder:

- Tremper les mains pendant quelques minutes dans de l'eau tiède savonneuse. Ecarter et couper les cuticules c'est-à-dire les peaux se trouvant au-dessus de l'ongle,

- Les limer dans un sens, en partant des côtés vers le centre,

- Selon votre goût, les arrondir en leur donnant une forme carrée,

- Etaler un vernis durcisseur pour une bonne résistance.

- Laisser sécher, appliquer une autre couche de vernis blanc ou noir ou d'une autre couleur sur le bout des ongles selon la préférence.

Si vous n'êtes pas très douée pour la deuxième application, préférez plutôt les autocollants ou les plaques aux motifs de French variés avec éventuellement des petits strass. A la fin, appliquez un vernis transparent sur la surface de vos ongles pour qu'il tienne plus longtemps.

Cette simple manucure bicolore s'adresse souvent aux femmes se voulant sophistiquées tout en restant discrètes.

Toutes les femmes peuvent opter pour le vernis semi-transparent. Il s'agit cette fois d'un gel acrylique combiné à du vernis qu'on pose sur l'ongle naturel et il durcit à l'aide des rayons ultra-violets. A l'instar du vernis classique, il possède la même texture et la même brillance et offre plusieurs choix colorés et/ou nude. Avec ce système, vous pouvez aussi faire un french manucure, et elle dure plus longtemps.

Pour que le vernis semi-permanent adhère bien aux ongles, le manucure procède de la manière suivante:

- Laver et nettoyer les ongles comme d'habitude,

- Les polir pour une meilleure adhésion du vernis semi-permanent.

- Appliquer une base-coat protectrice et laisser sécher pendant environ 30 secondes sous la lampe UV,

- Etaler une première couche de vernis semi-transparent et sécher de nouveau un par un durant quelques secondes sous la lampe UV.

- Appliquer une deuxième couche et laisser sécher encore une fois.

- Terminer par l'application d'une couche de top-coat pour donner un effet brillant et sécher toujours sous la lampe UV.

La plupart des femmes choisissent le vernis semi-permanent, car sa brillance peut tenir pendant environ deux semaines même si vous faites le ménage, la vaisselle, même si vous prenez votre bain. Il n'y a pas lieu de faire des retouches. Toutefois, il est déconseillé de faire plus de trois séances de manucure semi-permanente successive, ceci abîme les ongles. Il importe donc d'espacer vos séances d'au moins un mois.

French manucure et vernis semi-permanent : les nouvelles tendances

Pour retirer le vernis semi-permanent, adressez-vous à un institut de beauté sinon vous pouvez le faire vous-même à la maison. Pour ce faire, protégez le contour de vos ongles avec de l'huile avant de polir doucement toute la surface. Mettez ensuite sur chaque ongle du coton imbibé de dissolvant contenant de l'acétone. Après enroulez vos doigts dans du papier aluminium durant environ 15 minutes afin d'accélérer le processus. Le vernis se détache par la suite très facilement.

Avec le nail art, vous pouvez transformer vos ongles et en faire de véritables œuvres d'art originales. Quelles que soient les formes des dessins, vous avez un large choix. A utiliser toutefois avec modération et sur des ongles pas trop longs.

Crédit photo:Pixabay-CC


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathalilie 226 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine