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Hyundai Elantra GT 2016 : Vers le sommet du podium

Publié le 20 juillet 2015 par Critiqueauto
Hyundai Elantra GT 2016 : Vers le sommet du podium

Il y a 10 ans seulement, l’objectif de Hyundai était de se classer dans la bonne moitié des constructeurs automobiles de ce monde. Aujourd’hui, le constructeur coréen aspire à ne devenir rien de moins que le meilleur de sa catégorie et pourquoi pas même de l’industrie. Hyundai propose des voitures très luxueuses et d’autres dont les performances ont de quoi faire rougir même la plus sportive des voitures allemandes. Néanmoins, c’est grâce à l’Elantra que le constructeur coréen réussit à financer ses opérations grâce à dces ventes records chaque année.

Ce n’est donc pas une surprise si la Hyundai Elantra GT est de retour sur le marché. Cette version familiale de la compacte Coréenne propose un habitacle plus spacieux et des performances intéressantes, ce qui se marie à merveille avec son allure plus dynamique. On ne compte aucun changement majeur pour 2016 puisque la formule actuelle est encore d’une redoutable efficacité.

La Hyundai Elantra GT 2016 se décline en 7 versions dont le prix de base varie entre 18 449 $ et 27 099 $.

GT

La Hyundai Elantra GT est une jolie voiture qui ne manque pas de faire tourner les têtes et même si sa silhouette commence à se faire vieille, je crois qu’il y a toujours autant matière à l’apprécier telle qu’elle est. Entre le coupé, la berline et la version GT, cette dernière est de loin celle que préfère autant pour son style plus relevé que son habitacle plus spacieux.

De l’espace à profusion

La Hyundai Elantra GT affiche une capacité de chargement de 591 litres, ce qui est tout de même impressionnant pour une voiture dite compacte.

Une mécanique vivante

La familiale du constructeur coréen est équipée d’un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres dont la puissance s’élève à 173 chevaux et 154 livres-pied de couple. Ce dernier est couplé à une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique Shiftronic avec mode manuel à 6 rapports. Cette mécanique permet à la Hyundai Elantra GT d’offrir une conduite à la fois sportive et confortable. Et ce n’est pas tout, puisque la familiale du constructeur japonais affiche une consommation moyenne de 9.8L/100km en ville et 7.1L/100km sur autoroute.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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