Magazine Conso

Envie #85 : A la découverte du blog de Mathilde

Publié le 20 juillet 2015 par Ma Wishlist @fuckinprincesss

Je suis super mega fan des Etats-Unis, ce n’est un secret pour personne. Et pour nourrir quotidiennement mes rêves d’Amérique je suis plusieurs blogueuses, des françaises expatriées qui vivent pleinement mon American Dream. Je bave souvent sur les sublimes photos de palmiers, de piscine et de plages d’Alexia du blog Valise Fraise qui vit en Floride (son interview est à lire ou à relire par ICI). Je me crois en Californie avec Laura du blog Far West Coast qui vit à San Francisco (son interview est à lire ou à relire par ICI). Aujourd’hui je vous présente à travers une petite interview, une des autres blogueuses qui me fait rêver et m’amène régulièrement dans ses merveilleuses aventures bostonienne et autres road trips Made in USA, la pétillante Mathilde du Blog de Mathilde.

Ma Wishlist : Peux- tu te présenter et présenter ton parcours en quelques phrases ?

Je m’appelle Mathilde, j’ai 32 ans, je vis à Boston, aux Etats-Unis depuis plus de 3 ans. J’écris, je voyage, je pratique le yoga !

MW : Pourquoi cette envie d’ouvrir un blog ?

L’envie de raconter mon aventure aux Etats-Unis de façon « bien présentée ». Le blog m’a obligée à tout organiser, bien raconter, faire des photos, apprendre à faire des vidéos. C’est un exercice exigeant et un hobby prenant et passionnant. Fin 2011, j’ai démissionné de mon job en France sans savoir ce qui m’attendait de l’autre côté de l’Atlantique, mon mari avait trouvé du boulot là-bas, j’avais du temps pour bloguer. Je me suis prise au jeu et j’adore ça !

MW : Que peut-on trouver sur ton blog ?

On y trouve des récits, des photos et des vidéos de voyages partout aux Etats-Unis, des conseils pour bien vivre à Boston sur des sorties, des restos, et surtout dans les débuts, je racontais des histoires sur mon expatriation en Amérique. Je fais de temps en temps des posts sur les différences entre les USA et la France.

MW : France vs USA qui gagne ?

Ca dépend sur quel sujet ! C’est bête de le dire, mais chaque pays est trop différent pour être comparable. Je suis heureuse aux Etats-Unis, mais j’aime toujours beaucoup la France.

MW : Je crois savoir que tu voyages beaucoup, que recherches-tu quand tu pars en vacances ?

Oui ! j’essaie de voyager le plus possible, je bosse en free lance et ça me laisse cette liberté de décider de mon emploi du temps. J’aime bien savoir que je pars, ça me motive pour travailler. Quand je voyage, j’ai envie… d’évasion ! C’est cliché mais j’aime bien les longues routes, les paysages grandioses, les randonnées dans la nature, les soirées dans la forêt au coin du feu à boire une bière. J’ai envie de me déconnecter du « bruit » de la vie de tous les jours, de mettre des habits conforts, faire des photos et prendre le temps.

MW : Plus beau souvenir de voyage ?

La vue sur le Grand Canyon était assez époustouflante, le regard se perd dans cette immensité. L’arrivée sur un lac couvert d’icebergs dans le parc de Glacier dans le Montana était géniale aussi, on ne savait pas ce qu’on allait trouver et c’était une surprise géniale après plusieurs heures de marche. J’adore aussi croiser par hasard des animaux dans leur milieu naturel (tant qu’ils ne me mangent pas après coup).

MW : Plus mauvais souvenir de voyage ?

La frustration d’avoir rouler de nuit (et de n’avoir donc rien vu) car je n’ai pas voulu m’arrêter à un camping un soir à Capitol Reef dans l’Utah, pensant qu’on aurait l’occasion d’en trouver un plus loin. Erreur On a roulé pendant des heures dans des paysages réputés sublimes sans s’arrêter.

MW : Ta destination idéale pour passer de super vacances ?

Tant que c’est avec Manu (mon mec), ce sera bien. Je mise tout sur « l’accompagnant » voyage

😉

MW : Prochaines destinations ?

Probablement un road trip aux Etats-Unis ! J’essaie d’en faire un ou deux par an, soit dans le Sud des Etats-Unis, soit dans l’Oregon.

MW : Selon toi quels sont les 5 lieux à ne pas rater à Boston ? Aux USA ?

A Boston il faut suivre le Freedom Trail (une ligne rouge tracée au sol qui relie les bâtiments historiques entre eux), il faut se promener à pied ou en vélo le long de l’Esplanade en été (au bord de la rivière), aller voir du côté de l’université d’Harvard, dîner dans le South End, assister à un match de sport, et dans les environs de Boston, partir au Cape Cod pour la journée et profiter de la plage.

Aux Etats-Unis, je choisirai arbitrairement Big Sur en Californie, les montagnes du Colorado, les parcs de l’Utah, le Grand Canyon, la Nouvelle Orléans et Charleston. Ca fait plus que 5 non ? Les Etats-Unis sont un grand pays

😉

Voici quelques unes des jolies photos que vous pouvez retrouver sur son blog : Blog de Mathilde !

camper
cape cod
grand canyon
harvard
iceberg lake

signature

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ma Wishlist 3582 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines